Le leader du championnat du monde Max Verstappen a connu une première journée d’essais « plutôt agréable » ce vendredi au Qatar, le pilote Red Bull ayant terminé premier en matinée et troisième en soirée avec trois dixièmes de retard sur la Mercedes de Valtteri Bottas.
Le pilote Red Bull a mené Pierre Gasly de l’équipe AlphaTauri lors de la séance d’essais d’ouverture en matinée avant de terminer troisième des EL2. La deuxième session a toutefois été jugée plus représentative des conditions de course, car elle s’est déroulée sous les projecteurs – tout comme le sera le Grand Prix de dimanche.
« C’était la première fois que nous courions le soir, il était donc important de comprendre comment la voiture réagirait. » a déclaré Verstappen ce vendredi soir.
« Il y avait peu de changement entre le pneu Medium et le pneu Tendre je pense pour moi, c’est pourquoi sur le pneu Tendre ce n’était pas, disons incroyable, mais encore une fois vous savez que c’est notre première fois ici, donc nous avons encore beaucoup de choses à comprendre. Vous devez apprendre beaucoup de choses de la piste, mais pour être honnête, c’était plutôt agréable de piloter ici. Je pense que c’est une piste qui est cool. »
Résultats des EL2 au Qatar