La FIA a indiqué avoir procédé à l’ajout d’une rangée de pneumatiques devant le rail de sécurité où Romain Grosjean a eu son accident dimanche dernier au Grand Prix de Bahreïn.
Juste après l’accident dont a été victime le pilote français dimanche dernier, les commissaires ont découpé le rail de sécurité endommagé lors de l’impact pour le remplacer par des blocs de béton pour permettre à la course de reprendre.
Mais avant le Grand Prix de Sakhir, qui se disputera ce dimanche 6 décembre sur le tracé extérieur de Bahreïn mais qui empruntera le premier secteur du Grand Prix de Bahreïn, la FIA a indiqué avoir reconstruit un rail de sécurité après avoir enlevé les blocs de béton temporaires.
La FIA indique dans une note avoir également ajouté deux rangées de pneumatiques devant ce nouveau rail de sécurité.
D’autre changements ont également été apportés par la direction de course sur le circuit, notamment au virage 9 où une barrière de pneumatique a été ajoutée et qu’un vibreur ait été retiré.
Rappelons également que la FIA a annoncé ce jeudi avoir lancé une enquête pour comprendre ce qu’il s’est exactement passé lors de l’accident de Romain Grosjean, mais les conclusions de cette enquête ne sont pas attendues avant au moins six semaines.