La FIA a confirmé la présence de deux zones de DRS ce week-end pour le Grand Prix de Sakhir, seizième et avant dernière manche de la saison 2020 de Formule 1.
Ce week-end, la F1 reste à Bahreïn pour une seconde course consécutive dans le royaume, mais les pilotes emprunteront cette fois-ci le tracé dit « extérieur » par rapport à la semaine dernière.
Long de 3,543km et composé de seulement onze virages, le circuit extérieur de Sakhir empruntera le premier secteur du grand circuit jusqu’au virage numéro 4, avant que les pilotes enchaineront une série de virages rapides jusqu’au virage numéro 9 (virage numéro 13 sur le grand circuit), alors que les deux derniers virages correspondent aux derniers virages du grand circuit.
En raison de son tracé très court et du peu de virages, la pole position devrait être décrochée ce samedi en moins d’une minute, tandis que les pilotes devront parcourir pas moins de 87 tours en course le dimanche.
Concernant les deux zones de DRS confirmées par la FIA (voir plan du circuit ci-dessous) : la première se situe entre le virage 3 et le virage 4 (exactement au même endroit que sur le grand circuit), avec un point de détection situé 50 mètres avant le virage 1.
La seconde zone de DRS est placée dans la ligne droite principale de départ/arrivée et le point de détection est situé 110 mètres avant le virage 10.
Plan du circuit de Sakhir