L’écurie Williams Racing espère bien pouvoir faire un nouveau pas en avant ce week-end pour sa course à domicile et mettra toutes les chances de son côté en introduisant de nouvelles pièces sur la FW43.
« Des courses consécutives sur l’un des circuits les plus emblématiques du calendrier sont un régal rare et, avec les prévisions météorologiques au beau fixe pour les deux week-ends, ce sera une période mémorable du calendrier 2020. » nous explique Dave Robson, directeur de la performance chez Williams.
« Courir chez nous sans la foule sera étrange, mais nous sommes toujours impatients de courir et de continuer à pousser la FW43 à ses limites. »
« La nature unique de Silverstone présente un ensemble de défis très différents du Red Bull Ring et du Hungaroring, et ce sera un énorme test pour la voiture et les pilotes. »
« Pirelli fournit ses trois composés de pneus les plus durs pour le premier week-end à Silverstone, mais pour le deuxième week-end, ils réduiront la rigidité d’un cran. Cela pourrait changer un peu la course et imposer des exigences différentes au châssis et au pilote. »
« Nous avons bien progressé avec la voiture lors des trois premières manches de la saison et avons pu réaliser de bonnes performances qualificatives sur les deux sites. »
« Nous sommes maintenant bien placés pour pousser les performances de la FW43 plus fort le jour de la course alors que nous cherchons à marquer nos premiers points de la saison. »
« Silverstone sera un défi difficile, mais avec quelques nouvelles pièces devenant disponibles après des tests en Autriche et en Hongrie, nous cherchons à maintenir notre élan de début de saison et à continuer à combler l’écart avec les équipes de tête. »