Après un doublé signé ce dimanche à Spielberg, Mercedes peut confirmer que ses problèmes de boîte de vitesses sont désormais résolus.
Le week-end dernier au Grand Prix d’Autriche, Mercedes a demandé à ses deux pilotes de s’éloigner des vibreurs qui causaient d’énormes vibrations et qui ont endommagé certaines pièces électriques dans la boîte de vitesses de la W11.
Cette semaine, Mercedes a introduit de nouveaux composants dans la boîte de vitesses de sa monoplace, mais n’était pas certaine d’avoir résolu le problème.
Après le Grand Prix de Styrie remporté par Lewis Hamilton et au cours duquel Valtteri Bottas a terminé second, l’équipe championne du monde confirme que ses problèmes sont résolus.
« Un résultat parfait: bravo aux pilotes et à l’équipe! Et surtout à tous ceux qui ont été impliqués dans la résolution des problèmes électriques que nous avions la semaine dernière. » nous explique Andrew Shovlin, directeur de la performance chez Mercedes.
« Nous n’avions que trois jours pour comprendre le problème et produire des pièces à temps pour les essais libres, mais nous semblons être au bon endroit maintenant, ce qui est un énorme soulagement. »
« Cela nous a certainement aidé à avoir une course beaucoup plus fluide aujourd’hui. La voiture était assez solide et nous avons pu faire ce dont nous avions besoin lors du premier relais. »
« C’est fantastique de partir d’ici avec deux victoires et menant les deux championnats; ce n’est pas notre tracé préféré ces dernières années, mais nous avons maintenant hâte de recommencer à Budapest dans cinq jours. »