Daniel Ricciardo a digéré son abandon lors de la première course de l’année en Autriche la semaine dernière.
Le pilote Renault a dû abandonner au Grand Prix d’Autriche en raison d’un problème de refroidissement moteur sur sa monoplace et a donc perdu une occasion de marquer des points au cours d’une course animée avec un taux d’abandon élevé.
« Nous étions tous tellement impatients de reprendre et c’était agréable de recommencer à batailler pour des positions en piste. » nous explique Ricciardo.
« C’était une de ces courses où il faut voir le drapeau à damier et qui sait où nous aurions pu terminer… Je pense qu’il y a de nombreux points positifs à souligner. »
« Notre rythme en qualifications était là et je suis certain que nous aurions pu être plus haut sur la grille avec un tour propre. C’est donc le but cette semaine. »
« Je crois aussi que les essais libres pourraient être différents puisque nous connaissons déjà les pneus et tous les petits détails du circuit. »
« Nous chercherons à affiner certains domaines clés afin d’être prêts pour les qualifications et la course. Je suis impatient d’y être, car tout peut arriver en Formule 1 et nous voulons être en mesure d’exploiter la moindre occasion. »
« Je suis resté en Autriche cette semaine pour quelques jours de repos. Ces trois premières courses s’annoncent intenses, donc il est très important de trouver du temps pour se ressourcer. »
« C’est un endroit magnifique avec des paysages incroyables. J’en profite, tout simplement. Nous avons fait de la randonnée, contemplé le panorama et mangé quelques schnitzels. »