Vettel au GP de Styrie : « L’occasion de faire mieux que dimanche dernier »

GP AUSTRIA F1/2020 - DOMENICA 05/07/2020 credit: @Scuderia Ferrari Press Office

Dixième dimanche dernier à l’arrivée du Grand Prix d’Autriche, Sebastian Vettel espère faire mieux ce week-end pour le Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de F1.

Pour la première fois de l’histoire de la F1, une seconde course se déroulera sur le même tracé ce week-end avec le Grand Prix de Styrie en référence à la région d’Autriche dans laquelle est situé le circuit Red Bull Ring de Spielberg.

Après un Grand Prix d’Autriche compliqué pour lui [onzième en qualifications et dixième en course], le pilote Ferrari va tenter de faire beaucoup mieux ce dimanche, alors qu’il devrait bénéficier de quelques mises à jour sur sa monoplace, Ferrari ayant pris la décision d’avancer d’une semaine l’introduction de ses évolutions techniques sur la SF1000.

« Dans cette saison particulière, qui a commencé au milieu de l’été, nous sommes confrontés à une autre anomalie, le fait de disputer deux courses sur la même piste, au cours de la même saison et à seulement une semaine. » nous explique Sebastian Vettel.

« C’est pour moi l’occasion de faire mieux que dimanche dernier. Nous aurons également beaucoup plus de données sur la voiture pour travailler et je pense que l’expérience de la première course sera aussi utile. »

« Comme je l’ai toujours dit, c’est une piste que j’aime beaucoup car, bien qu’elle soit très courte, elle est pleine de belles courbes et se dresse dans un cadre splendide comme celui des montagnes autrichiennes. »

Avant le Grand Prix de Styrie, Sebastian Vettel occupe la dixième position au classement des pilotes 2020 avec un point.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.