circuit-mugello-2012-tests-pirelli
MUGELLO, ITALY - MAY 02: Sebastian Vettel of Germany and Red Bull Racing on track during Formula One Testing at the Mugello Circuit on May 2, 2012 in Mugello, Italy. (Photo by Andrew Hone/Getty Images) // Getty Images
in

Une seule zone de DRS au Mugello pour le GP de Toscane

Il n’y aura qu’une seule zone de DRS ce week-end sur le circuit du Mugello dans le cadre du Grand Prix de Toscane.

Long de 5,245 km, le tracé du Mugello n’offre qu’une seule grande ligne droite – celle de départ/arrivée – permettant aux pilotes d’ouvrir leur DRS suffisamment longtemps pour que celui-ci soit efficace.

Le point de détection du DRS sera situé au virage numéro 15 (le dernier du circuit), tandis que le point d’activation sera situé 290 mètres après ce virage numéro 15.

Pour information, la ligne droite principale mesure 1 141 m et le tracé est composé de 9 virages à droite et six virages à gauche. La largeur de la piste est de 14 m et l’emplacement de la pole position se situe à droite sur la grille de départ.

Les pilotes devront parcourir 59 boucles du tracé du Mugello ce dimanche en course dans le cadre du Grand Prix de Toscane.

C’est Romain Grosjean qui détient le record de la piste au volant d’une Formule 1 moderne équipée de pneus Pirelli avec un chrono signé en 1,21.035. Le Français avait réalisé ce temps lors des essais privés organisés sur le tracé en 2012.

Les pneus pour le GP de Toscane

Image

sebastian-vettel-2021-f1-aston-martin

Situation confuse autour de l’avenir de Vettel chez Aston Martin [MAJ]

F1 - Ferrari présente sa livrée spéciale et le programme de son 1000e GP

Ferrari présente sa livrée spéciale et le programme de son 1000e GP