kimi-raikkonen-f1-mugello
in

Le Mugello : là où tout a commencé pour Kimi Raikkonen

La F1 arrive ce week-end sur le tracé du Mugello pour le Grand Prix de Toscane, neuvième manche du championnat 2020 de F1.

Au Mugello à la fin de l’année 2000, un jeune pilote finlandais nommé Kimi Raikkonen faisait ses débuts au volant d’une monoplace de Formule 1 dans le cadre d’essais avec l’équipe Sauber.

Vingt ans plus tard, le même Raikkonen est de retour sur ce tracé mythique, et même si le nom a changé, l’équipe est restée pratiquement la même qu’en 2000.

“Le circuit du Mugello est l’endroit où j’ai fait mon premier essai avec Sauber, en 2000, mais je doute sérieusement que ces jours d’il y a vingt ans me donnent un avantage concurrentiel.” nous explique Raikkonen.

“Ce sera bien de revenir sur cette piste avec la même équipe avec laquelle j’y étais à l’époque, mais je ne pense pas que nous aurons beaucoup de temps pour nous remémorer le passé.”

“Nous sommes là pour courir et nous espérons pouvoir passer un bon week-end. La piste est nouvelle pour tout le monde et cela pourrait rendre les choses intéressantes, du moins parce que personne ne dispose de données à ce sujet et que les pilotes devront se familiariser avec le circuit.”

“Nous avons fait quelques pas en avant, à la fois en qualifications et en course, mais nous n’avons pas encore été en mesure de ramener quelques points, donc cela doit rester notre objectif pour le week-end.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

sebastien-f1-vettel-ferrari

Heidfeld : “Vettel ne veut poignarder personne dans le dos chez Ferrari”

pierre-gasly-canal+-sport-mercredi-jour-de-gloire

Emission spéciale Pierre Gasly ce mercredi soir sur Canal+ Sport