Le Grand Prix de Turquie 2020 de F1 (du 13 au 15 novembre) se déroulera sans spectateurs en raison de l’épidémie de coronavirus, a rapporté ce lundi la chaîne de télévision d’État TRT, citant le bureau du gouverneur d’Istanbul.
La F1 sera de retour en Turquie cette année après une décennie d’absence au calendrier et les organisateurs avaient prévu d’accueillir environ 100 000 spectateurs.
Mais au milieu des préoccupations croissantes en Europe concernant l’augmentation des infections au coronavirus, il a maintenant été décidé que le public ne sera pas autorisé à entrer sur l’Istanbul Park.
Le gouverneur d’Istanbul a annoncé que, « dans le but d’aider à contrôler la propagation du virus », une décision a été prise lundi matin selon laquelle la course ne devrait se dérouler qu’à huis clos.
« Dans le cadre des efforts de lutte contre l’épidémie de coronavirus, et conformément à la recommandation du Comité provincial de pandémie d’Istanbul, le Grand Prix de F1 de Turquie se déroulera sans spectateurs. » a annoncé le gouvernement.
L’intérêt des fans pour assister au Grand Prix de Turquie était élevé, plus de 40 000 billets ayant été vendus quelques heures après l’ouverture de la billetterie en ligne.
Le récent Grand Prix de Russie disputé il y a dix jours à Sotchi a attiré environ 30 000 spectateurs chaque jour, alors que les prochains événements au Nürburgring, Portimao et Imola sont tous ouverts aux fans (pour le moment).