Pirelli modifie l’allocation de pneus pour Imola, le Portugal et la Turquie

9 septembre 2020
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AUTODROMO NAZIONALE MONZA, ITALY - SEPTEMBER 04: Alfa Romeo mechanics work on some tyres during the Italian GP at Autodromo Nazionale Monza on Friday September 04, 2020 in Monza, Italy. (Photo by Steven Tee / LAT Images)

Suite à la récente formalisation de la dernière partie du calendrier F1 2020, Pirelli annonce les composés nominés pour les sept derniers Grands Prix de la saison en Allemagne, au Portugal, en Italie, en Turquie, à Bahreïn et à Abou Dhabi.

Notez que Pirelli a pris la décision de modifier l’allocations de pneumatiques pour les courses à Imola, au Portugal et en Turquie.

« Le calendrier 2020 de cette saison inhabituelle influencée par les covid est maintenant complet et comprend également quelques rendez-vous sur des circuits inédits, nous sommes donc heureux d’annoncer la nomination en poulies pour toutes les courses jusqu’à la fin de l’année. » commente Mario Isola, directeur de Pirelli en F1.

« Comme d’habitude, la sélection a été faite en tenant compte d’un large éventail de facteurs dont la configuration du circuit, les conditions climatiques probables et les caractéristiques de l’asphalte. »

« Dans le cas des nouveaux circuits, pour identifier la sélection la plus appropriée, nous nous sommes appuyés sur les informations dont nous disposons sur l’asphalte et sur les données que nous obtenons d’autres championnats, ainsi que sur les simulations informatiques effectuées par les équipes. »

« Comme ce fut le cas pour la première partie de la saison, il y aura une allocation standard de deux ensembles de pneus durs, trois ensembles de médiums et huit ensembles de tendres pour chaque pilote pour les courses en Allemagne, à Bahreïn et à Abou Dhabi. »

« A Imola, en revanche, il n’y aura que 10 trains de pneus par pilote (deux trains de durs, deux trains de médiums et six trains de tendres) car le week-end de course ne comprend que deux jours. »

« Enfin, au Portugal et en Turquie, en raison de la sévérité attendue des pistes, l’attribution sera de trois ensembles de durs, trois ensembles de médiums et sept ensembles de tendres. »

« En conséquence, les coureurs auront une série de durs supplémentaires à essayer pendant les essais libres, pouvant compter sur deux séries de durs pour la course si nécessaire. »

Les pneus pour les 7 dernières courses

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.