Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix de Belgique

GP de Belgique : Le bulletin météo complet

météo gp belgique 2019

Après quatre semaines d’interruption, c’est la rentrée et les dix écuries reprennent la piste à l’occasion du 13ème Grand Prix de la Saison.

La reprise du Championnat du Monde de Formule 1 aura lieu ce week-end sur le plus long circuit de la saison. Réputé pour ses conditions atmosphériques changeantes, le célèbre circuit de Spa-Francorchamps devrait rester fidèle à sa réputation. Voici sans plus tarder le bulletin météo détaillé pour ce Grand Prix de Belgique.

Situation générale : Une dépression située entre le nord de l’Angleterre et l’Islande continuera sa route vers la Norvège vendredi. L’anticyclone situé sur la France protégera les Ardennes. Dès samedi une autre dépression se creusera sur l’Angleterre et se déplacera lentement vers le Nord-Est dimanche engendrant plusieurs fronts dont un qui traversera la Belgique dimanche.

Vendredi 30 août – essais libres 1 et 2

La journée de vendredi sera la plus belle du week-end. Les premiers tours de roues se dérouleront donc sur une piste sèche et sous un soleil généreux. Les températures oscilleront entre 13°C au lever du jour et 23°C en fin d’après-midi. Le vent de secteur Ouest sera léger tout au long de la journée.

Samedi 31 août – essais libres 3 et qualifications

Après une matinée très agréable, la dépression située au nord de l’Angleterre amènera un flux de Sud-Ouest au-dessus des Ardennes belges, ce qui favorisera une hausse des températures. Le thermomètre affichera 24°C pour la dernière séance d’essais libres et il fera 27°C lors des qualifications.

Le phénomène météorologique marquant pour samedi sera le renforcement du vent avec des pointes à 30 km/h en tout début d’après-midi. L’apparition de nuages se fera en fin de journée.

Dimanche 1 septembre – la course

Pour dimanche, ce sera une toute autre ambiance météorologique avec le passage du front froid (peu actif) qui est attendu en tout début de matinée. Ce dernier apportera un ciel couvert et des températures beaucoup plus fraîches avec un maximum de 20°C à 15h10 [heure du départ de la course].

Le vent sera de secteur Ouest et soufflera entre 10 et 20 km/h. A l’heure où cet article est rédigé, il y a un faible risque d’averses en matinée associé au passage du front. Si ce dernier prend du retard, le risque de pluie en après-midi augmentera.

Nous vous invitons donc à consulter la prévision horaire (mise à jour toutes les 30 minutes) sur la page de notre partenaire météo Celinium pour être informé de l’évolution de la météo en temps réel tout au long du week-end.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.