Le directeur de Mercedes, Toto Wolff, critique le circuit de Monaco

Le directeur de Mercedes, Toto Wolff, critique le circuit de Monaco

Toto Wolff, le directeur de l’équipe Mercedes, estime que le Grand Prix de Monaco disputé ce dimanche 29 mai a démontré à quel point le tracé monégasque a besoin de changements pour rendre les courses un peu plus spectaculaires. 

Ce dimanche à Monaco, George Russell a terminé à la cinquième place, tandis que son coéquipier Lewis Hamilton a franchi la ligne d’arrivée à la huitième place, le Britannique ayant eu le plus grand mal à dépasser les deux pilotes Alpine durant toute la course. Entre retard pour le départ à cause de la pluie, interruptions à cause de drapeaux rouges et impossibilité pour les pilotes de dépasser en course, Toto Wolff n’hésite pas à remettre en cause le tracé monégasque et pense qu’il serait temps de s’interroger sur des changements à apporter au Grand Prix de Monaco, alors que le contrat de la célèbre manche est arrivé à son terme cette année avec la Formule 1 et que des discussions « compliquées » doivent encore avoir lieu dans les prochaines semaines entre la F1 et l’ACM.

« C’était une course chaotique habituelle de Monaco – et encore une fois, une leçon doit être apprise de ce tracé afin que les gars ne puissent pas piloter à cinq secondes du rythme dans un cortège. C’est un lieu fantastique, mais ce serait formidable si les courses pouvaient être du même niveau. » a déclaré Toto Wolff après l’arrivée de l’épreuve.

« Avec la longueur de la course, les retards et les interruptions, cela ressemblait plus à un match de la NFL qu’à un Grand Prix – bien que je ne sois pas sûr que beaucoup d’autres choses auraient pu être faites. Nous devons rendre hommage au directeur de course pour avoir géré une situation difficile : la pluie au début était torrentielle et il y a eu un problème de connexion pour la diffusion télévisée, ce qui nous a empêchés de continuer. »

« Quand nous avons finalement pu débuter la course, ce fut un après-midi fort pour George [Russell] et vraiment frustrant pour Lewis. Il est resté plusieurs tours coincé derrière Esteban [Ocon] – qui a d’ailleurs été pénalisé pour une collision [5 secondes, NDLR], et ensuite il y a eu le rythme lent d’Alonso, sans quoi Lewis aurait pu rattrapé Lando [Norris] et George [Russell]. C’est un autre rappel que la position sur la piste fait tout ici et que nous sommes la troisième équipe sur la piste. »

Cesare Ingrassia

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