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Grand Prix de Monaco

Le directeur de Mercedes, Toto Wolff, critique le circuit de Monaco

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Toto Wolff, le directeur de l’équipe Mercedes, estime que le Grand Prix de Monaco disputé ce dimanche 29 mai a démontré à quel point le tracé monégasque a besoin de changements pour rendre les courses un peu plus spectaculaires. 

Ce dimanche à Monaco, George Russell a terminé à la cinquième place, tandis que son coéquipier Lewis Hamilton a franchi la ligne d’arrivée à la huitième place, le Britannique ayant eu le plus grand mal à dépasser les deux pilotes Alpine durant toute la course. Entre retard pour le départ à cause de la pluie, interruptions à cause de drapeaux rouges et impossibilité pour les pilotes de dépasser en course, Toto Wolff n’hésite pas à remettre en cause le tracé monégasque et pense qu’il serait temps de s’interroger sur des changements à apporter au Grand Prix de Monaco, alors que le contrat de la célèbre manche est arrivé à son terme cette année avec la Formule 1 et que des discussions “compliquées” doivent encore avoir lieu dans les prochaines semaines entre la F1 et l’ACM.

“C’était une course chaotique habituelle de Monaco – et encore une fois, une leçon doit être apprise de ce tracé afin que les gars ne puissent pas piloter à cinq secondes du rythme dans un cortège. C’est un lieu fantastique, mais ce serait formidable si les courses pouvaient être du même niveau.” a déclaré Toto Wolff après l’arrivée de l’épreuve.

“Avec la longueur de la course, les retards et les interruptions, cela ressemblait plus à un match de la NFL qu’à un Grand Prix – bien que je ne sois pas sûr que beaucoup d’autres choses auraient pu être faites. Nous devons rendre hommage au directeur de course pour avoir géré une situation difficile : la pluie au début était torrentielle et il y a eu un problème de connexion pour la diffusion télévisée, ce qui nous a empêchés de continuer.”

“Quand nous avons finalement pu débuter la course, ce fut un après-midi fort pour George [Russell] et vraiment frustrant pour Lewis. Il est resté plusieurs tours coincé derrière Esteban [Ocon] – qui a d’ailleurs été pénalisé pour une collision [5 secondes, NDLR], et ensuite il y a eu le rythme lent d’Alonso, sans quoi Lewis aurait pu rattrapé Lando [Norris] et George [Russell]. C’est un autre rappel que la position sur la piste fait tout ici et que nous sommes la troisième équipe sur la piste.”

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