grid-girls-gp-monaco-2018

Grid Girls et pneus roses sont de sortie à Monte Carlo

Pirelli a dévoilé les choix de pneumatiques pour chaque pilote pour le Grand Prix de Monaco où le pneu Hyper-Tendre sera utilisé pour la toute première fois de la saison.

Pour la sixième manche de la saison, sans surprise, les pilotes se sont rués sur les nouvelles gommes à flanc rose proposées par Pirelli,

Ce pneu destiné aux tracés urbains doit en principe offrir un grip supplémentaire pour ce type de tracé, souvent non permanent et donc relativement glissant.

Avec onze trains de pneus Hyper-Tendres, les pilotes Red Bull ont clairement opté pour une stratégie ultra agressive à Monte Carlo, tout comme les pilotes Williams et les pilotes Renault.

Les pilotes Mercedes, McLaren et Haas sont ceux ayant opté pour la stratégie la moins agressive avec seulement neuf trains de pneus à flanc rose.

Notons que les Grid Girls seront également de la partie à Monaco, les organisateurs de la course la plus glamour de la saison ayant décidé de mener la fronde, tout comme le Grand Prix de Russie,  contre la décision de Liberty Media de supprimer les Grid Girls.

Les pneus pour chaque pilote pour le GP de Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Qui pilote ce mercredi à Barcelone ?

Un problème sur un radiateur a obligé Toro Rosso à changer de moteur ce mardi