F1 - Déjà un pénalisé sur la grille de départ en Australie
in

Déjà un pénalisé sur la grille de départ en Australie

Avant même le début du week-end à Melbourne, un pilote sait déjà qu’il devra reculer sur la grille de départ du Grand Prix d’Australie 2022 (du 8 au 10 avril).

Vous l’avez peut-être oublié, mais le pilote Williams Alexander Albon a écopé d’une pénalité de grille pour le Grand Prix d’Australie après avoir provoqué une collision avec l’Aston Martin du Canadien Lance Stroll en course lors de la dernière manche de la saison disputée en Arabie Saoudite à la fin du mois de mars. Alors qu’il tentait de dépasser l’Aston Martin de Lance Stroll dans la zone de freinage au virage 1, Alexander Albon a été un peu trop optimiste dans sa manœuvre et a percuté la monoplace du Canadien, endommageant au passage l’AMR22 de Stroll et provoquant une crevaison sur sa propre monoplace, ce qui l’obligera à abandonner.

Le pilote Williams devra donc reculer de trois positions sur la grille de départ du Grand Prix d’Australie qui se dispute ce week-end sur le tracé de l’Albert Park de Melbourne. En plus de cette pénalité de position, Albon a également reçu deux points de pénalité sur sa superlicence.

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

7 commentaires

F1 - Mercedes a "un peu de marge" sur le reste de la grille

Mercedes a “un peu de marge” sur le reste de la grille

F1 - Norris sait que McLaren a encore un "long chemin à parcourir"

Norris sait que McLaren a encore un “long chemin à parcourir”