Stroll loupe la Q3 à cause d’une surchauffe sur le moteur Mercedes

26 septembre 2020
lance-stroll-grille-départ-f1-russie

Lance Stroll n’a pas eu l’occasion de passer en Q3 ce samedi en raison d’un problème de surchauffe sur le moteur Mercedes monté à l’arrière de sa Racing Point.

Ce samedi en qualifications du Grand Prix de Russie, Sebastian Vettel a crashé sa Ferrari en Q2, obligeant la direction de course à déployer un drapeau rouge.

Tous les pilotes sont alors rentrés au stand, mais il ne leur restait plus que deux petites minutes pour essayer de claquer un temps suffisamment rapide à la reprise de la séance pour espérer passer en Q3.

Pour perdre le moins de temps possible, les pilotes se sont tous alignés dans la voie des stands en attendant le feu vert, mais sont restés plusieurs minutes à l’arrêt moteur tournant ce qui a provoqué une surchauffe du bloc V6 Mercedes sur la voiture de Stroll qui a dû abandonner et qui partira ce dimanche depuis la treizième position.

« Ce fut une journée difficile. Nous étions tous prêts pour les dernières minutes de Q2 et impatients d’aller en piste après le drapeau rouge. » nous explique Lance Stroll.

« Malheureusement, le moteur surchauffait alors que nous étions sur la voie rapide, nous avons donc pris la précaution d’éteindre la voiture. »

« C’est frustrant parce que nous sommes arrivés en Q3 de façon constante cette année. Je n’ai pas encore tout à fait trouvé mon rythme ici; J’ai juste besoin de rassembler les détails les plus fins et de revenir plus fort demain. »

« Ce n’est pas facile de doubler ici, mais nous avons une voiture de course rapide. Si nous parvenons à prendre un bon départ et à progresser rapidement, alors tout est à jouer en termes de points. »

La grille de départ du GP de Russie

[table “124” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.