Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Russie

Qualifications GP de Russie : les réactions du top trois

Voici les réactions des trois premiers pilotes qualifiés sur la grille de départ du Grand Prix de Russie dont le départ sera donné ce dimanche 27 septembre à 13h10 (heure de Paris)

qualifications-gp-f1-russie

C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a décroché la pole position sur la grille de départ du Grand Prix de Russie en 1,31.304.

Le sextuple champion du monde devance de cinq dixièmes la Red Bull de Max Verstappen et six dixièmes la Mercedes de Valtteri Bottas.

Derrière, Sergio Perez, Daniel Ricciardo, Carlos Sainz, Esteban Ocon, Lando Norris, Pierre Gasly et Charles Leclerc complètent le top dix sur la grille de départ du Grand Prix de Russie.

Lewis Hamilton – en pole : “Premièrement, je veux saluer tous les fans présents ici, ils nous ont tellement manqué.” a déclaré le Britannique.

“Je ne peux pas vous dire à quel point ça fait du bien de les voir ici et je veux juste leur dire de porter des masques pour rester en sécurité.”

“J’ai aussi vu beaucoup de fans avec des masques Black Lives Matter, et c’est vraiment génial de voir ça.”

“Pour ce qui est de la séance, ce fut l’une de mes pires séances de qualifications. C’était horrible, d’abord il y a eu mon temps annulé en Q2, donc il a fallu en faire un autre, puis le drapeau rouge est arrivé.”

“Donc, nous avons dû changer de type de pneus à la fin. C’est bien d’être en pole, mais ici c’est sans doute le pire endroit pour être en pole position.”

“Je vais certainement aspirer des voitures demain et me faire doubler au départ. Donc, ça va me rendre la situation très difficile pour gagner la course. Quoi qu’il arrive, je vais essayer de prendre le meilleur départ possible.”

Max Vesrstappen – second : “On a un peu souffert pour trouver équilibre de la voiture, et même ce matin je n’étais pas très heureux, mais au fil de la séance de qualifications, ça s’est amélioré.” a explique le pilote Red Bull.

“En Q3, mon dernier tour n’était pas si mal. Deuxième sur la grille de départ, je ne m’y attendais pas. Je suis très heureux.”

“Je pense que si je peux prendre un bon départ, l’effet d’aspiration a un grand effet ici, donc, on verra bien ce qui se passera au virage deux, mais je pense que ce sera intéressant.”

Valtteri Bottas – troisième : “Ca s’est plutôt bien passé tout le week-end pour moi, Q1 et Q2 se sont relativement bien passées, mais ensuite Lewis et Max ont trouvé plus de vitesse que moi.” a déclaré Bottas.

“Lors de mon premier run en Q3, mes pneus n’étaient pas forcément en bonne température, mais c’est plutôt bien de partir troisième ici et je suis sur les bons pneus [mediums].”

“J’avais déjà gagné cette course ici en partant troisième. Donc, je vais essayer de faire la même chose demain et je pense que c’est un avantage d’avoir les pneus mediums pour le départ.”

La grille de départ du GP de Russie

Pilote Equipe
1 Lewis HamiltonMercedes
2 Max VerstappenRed Bull
3 Valtteri BottasMercedes
4 Sergio PerezRacing Point
5 Daniel RicciardoRenault
6 Carlos SainzMcLaren
7 Esteban OconRenault
8 Lando NorrisMcLaren
9 Pierre GaslyAlphaTauri
10 Charles Leclerc Ferrari
11 Daniil Kvyat AlphaTauri
12 Lance StrollRacing Point
13 George RussellWilliams
14 Sebastian Vettel Ferrari
15 Alex Albon (+5p)Red Bull
16 Romain Grosjean Haas
17 Antonio GiovinazziAlfa Romeo
18 Kevin MagnussenHaas
19 Kimi RaikkonenAlfa Romeo
20 Nicholas Latifi (+5p)Williams
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.