Qualifications GP de Russie : les réactions du top trois

26 septembre 2020
qualifications-gp-f1-russie

C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a décroché la pole position sur la grille de départ du Grand Prix de Russie en 1,31.304.

Le sextuple champion du monde devance de cinq dixièmes la Red Bull de Max Verstappen et six dixièmes la Mercedes de Valtteri Bottas.

Derrière, Sergio Perez, Daniel Ricciardo, Carlos Sainz, Esteban Ocon, Lando Norris, Pierre Gasly et Charles Leclerc complètent le top dix sur la grille de départ du Grand Prix de Russie.

Lewis Hamilton – en pole : « Premièrement, je veux saluer tous les fans présents ici, ils nous ont tellement manqué. » a déclaré le Britannique.

« Je ne peux pas vous dire à quel point ça fait du bien de les voir ici et je veux juste leur dire de porter des masques pour rester en sécurité. »

« J’ai aussi vu beaucoup de fans avec des masques Black Lives Matter, et c’est vraiment génial de voir ça. »

« Pour ce qui est de la séance, ce fut l’une de mes pires séances de qualifications. C’était horrible, d’abord il y a eu mon temps annulé en Q2, donc il a fallu en faire un autre, puis le drapeau rouge est arrivé. »

« Donc, nous avons dû changer de type de pneus à la fin. C’est bien d’être en pole, mais ici c’est sans doute le pire endroit pour être en pole position. »

« Je vais certainement aspirer des voitures demain et me faire doubler au départ. Donc, ça va me rendre la situation très difficile pour gagner la course. Quoi qu’il arrive, je vais essayer de prendre le meilleur départ possible. »

Max Vesrstappen – second : « On a un peu souffert pour trouver équilibre de la voiture, et même ce matin je n’étais pas très heureux, mais au fil de la séance de qualifications, ça s’est amélioré. » a explique le pilote Red Bull.

« En Q3, mon dernier tour n’était pas si mal. Deuxième sur la grille de départ, je ne m’y attendais pas. Je suis très heureux. »

« Je pense que si je peux prendre un bon départ, l’effet d’aspiration a un grand effet ici, donc, on verra bien ce qui se passera au virage deux, mais je pense que ce sera intéressant. »

Valtteri Bottas – troisième : « Ca s’est plutôt bien passé tout le week-end pour moi, Q1 et Q2 se sont relativement bien passées, mais ensuite Lewis et Max ont trouvé plus de vitesse que moi. » a déclaré Bottas.

« Lors de mon premier run en Q3, mes pneus n’étaient pas forcément en bonne température, mais c’est plutôt bien de partir troisième ici et je suis sur les bons pneus [mediums]. »

« J’avais déjà gagné cette course ici en partant troisième. Donc, je vais essayer de faire la même chose demain et je pense que c’est un avantage d’avoir les pneus mediums pour le départ. »

La grille de départ du GP de Russie

[table “124” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.