Les deux pilotes Mercedes, Valtteri Bottas et Lewis Hamilton, ont été informés qu’il était absolument indispensable d’éviter les vibreurs ce dimanche en course sur le Red Bull Ring de Spielberg.
La semaine dernière pour le Grand Prix d’Autriche, les deux pilotes Mercedes ont reçu la consigne de rester le plus loin possible des vibreurs trop agressifs du tracé autrichien, parce que les vibrations causées par ces derniers ont provoqué des dégâts dans la boîte de vitesses de la W11, notamment sur des capteurs.
Cette semaine, l’équipe a introduit quelques nouveaux composants dans la boîte de vitesses de la Mercedes afin d’éviter qu’une situation similaire à celle vécue le week-end dernier ne se reproduise.
Mais Toto Wolff, directeur de l’écurie, a insisté auprès de ses pilotes pour qu’ils évitent au maximum de monter sur les vibreurs ce dimanche en course, bien que l’Autrichien reconnaît que ce ne sera pas facile avec un Max Verstappen sur la première ligne au départ et qui devrait pousser les pilotes Mercedes à la faute en connaissant le point faible de la W11.
« Eh bien, il y aura des tours où vous n’aurez aucune chance de ne pas les utiliser [les vibreurs]. Si Max est en tête ou derrière nous, il ne sera pas possible de rouler soigneusement en évitant les vibreurs. » a expliqué Wolff.
« Cela peut massacrer constamment les suspensions, ce qui va nous causer des maux de tête. Donc, une fois que nous serons installés dans nos positions, nous essaierons de les éviter au maximum. »