Le pilote Racing Point Sergio Perez est revenu sur les circonstances de son accrochage avec l’Alfa Romeo de Kimi Raikkonen ce vendredi en EL2 au Grand Prix de Toscane.
Le Mexicain sortait de la voie des stands lors des EL2, mais au même moment, l’Alfa Romeo pilotée par Kimi Raikkonen arrivait à pleine vitesse dans la ligne droite de départ/arrivée.
Les deux hommes se sont alors retrouvés au premier virage et la Racing Point de Sergio Perez a percuté l’arrière de la monoplace de Raikkonen, envoyant ce dernier dans le bac à gravier.
Les commissaires de course de la FIA ont estimé que Sergio Perez était responsable de cet accrochage, notamment parce que le Mexicain n’avait pas respecté les drapeaux bleus qui étaient agités lorsqu’il sortait de la voie des stands.
Sergio Perez a donc écopé d’une pénalité d’une position sur la grille de départ du Grand Prix de Toscane et d’un point sur sa super licence.
« C’est vraiment dommage d’avoir eu cette collision avec Kimi. » expliquait Perez ce vendredi soir après la première journée de roulage au Mugello.
« C’est très difficile de voir une autre voiture en sortant de la voie des stands et l’angle pour rejoindre la piste est également difficile. »
« Je savais qu’il était proche, mais il est très difficile de juger de la distance entre les voitures et je n’ai malheureusement pas pu l’éviter. »
« Cela montre juste que ce sera difficile sur ce circuit étroit ce week-end et nous savons que la position de la piste sera très importante ici. »
Ce jeudi, la FIA a indiqué que la sortie de la voie des stands, ainsi que l’entrée, seraient très surveillées ce week-end, notamment pour faire en sorte d’éviter un incident comme celui vécu par Perez et Raikkonen ce vendredi.