Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Toscane

Pénalisé sur la grille de départ, Perez revient sur son accrochage avec Raikkonen

Le Mexicain Sergio Perez devra reculer d’une position sur la grille de départ après avoir reçu une pénalité suite à son accrochage avec Kimi Raikkonen ce vendredi au Mugello

sergio-perez-mugello-f1-grille

Le pilote Racing Point Sergio Perez est revenu sur les circonstances de son accrochage avec l’Alfa Romeo de Kimi Raikkonen ce vendredi en EL2 au Grand Prix de Toscane.

Le Mexicain sortait de la voie des stands lors des EL2, mais au même moment, l’Alfa Romeo pilotée par Kimi Raikkonen arrivait à pleine vitesse dans la ligne droite de départ/arrivée.

Les deux hommes se sont alors retrouvés au premier virage et la Racing Point de Sergio Perez a percuté l’arrière de la monoplace de Raikkonen, envoyant ce dernier dans le bac à gravier.

Les commissaires de course de la FIA ont estimé que Sergio Perez était responsable de cet accrochage, notamment parce que le Mexicain n’avait pas respecté les drapeaux bleus qui étaient agités lorsqu’il sortait de la voie des stands.

Sergio Perez a donc écopé d’une pénalité d’une position sur la grille de départ du Grand Prix de Toscane et d’un point sur sa super licence.

« C’est vraiment dommage d’avoir eu cette collision avec Kimi. » expliquait Perez ce vendredi soir après la première journée de roulage au Mugello.

« C’est très difficile de voir une autre voiture en sortant de la voie des stands et l’angle pour rejoindre la piste est également difficile. »

« Je savais qu’il était proche, mais il est très difficile de juger de la distance entre les voitures et je n’ai malheureusement pas pu l’éviter. »

« Cela montre juste que ce sera difficile sur ce circuit étroit ce week-end et nous savons que la position de la piste sera très importante ici. »

Ce jeudi, la FIA a indiqué que la sortie de la voie des stands, ainsi que l’entrée, seraient très surveillées ce week-end, notamment pour faire en sorte d’éviter un incident comme celui vécu par Perez et Raikkonen ce vendredi.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News

Alpine (dont la livrée définitive de sa monoplace 2021 sera dévoilée en février) a signé un protocole d'accord avec Lotus pour développer conjointement une...

Ricciardo

Le pilote McLaren, Daniel Ricciardo, pourrait envisager de s’essayer à d’autres disciplines du sport automobile avec sa nouvelle équipe à l'avenir.

Saison 2021

L'Espagnol Carlos Sainz a déjà pu tester sa monoplace 2021 en virtuel avec l'aide du simulateur de Ferrari au siège de l'équipe italienne à...

News

Le pilote de réserve de l'équipe Mercedes en Formule 1, le Belge Stoffel Vandoorne, se lance dans un nouveau projet en Endurance

Saison 2021

Le pilote Haas, Mick Schumacher, va profiter du report du début de la saison de F1 pour parfaire sa préparation physique pour ce qui...

Saison 2021

L'intégration de l’unité de puissance Mercedes dans la nouvelle monoplace McLaren se passe très bien selon Andreas Seidl, Team principal de l'équipe britannique.

Verstappen

Le pilote Red Bull, Max Verstappen, a changé son approche de la compétition durant l'année 2020 pour éviter de subir la frustration de ne...

Saison 2021

Face à la concurrence grandissante de George Russell, Valtteri Bottas sait qu'il doit réaliser de grandes performances en 2021

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.