Verstappen a senti quelques gouttes de pluie à la fin des qualifs

Auteur de la pole position ce samedi à Austin lors de la séance de qualifications du Grand Prix des États-Unis, le pilote Red Bull Max Verstappen a bien cru que cette pole allait lui échapper, notamment parce que des premières gouttes de pluie commençaient à tomber sur le circuit.

Au fil de la séance, le temps est devenu de plus en plus menaçant au dessus du circuit des Amériques, à tel point que dans les dernières minutes de la séance, les ingénieurs des différentes équipes ont prévenu leurs pilotes d’un risque de pluie imminent sur la piste. Lors de son deuxième tour rapide en Q3, Verstappen a effectivement senti quelques gouttes, ce qui a déstabilisé légèrement le Néerlandais mais ne l’a pas empêché de décrocher la pole position devant son rival Lewis Hamilton.

« C’était excitant aujourd’hui, parce que ce n’était pas simple de faire un temps avec les pneus Mediums [en Q2]. » a déclaré Verstappen après les qualifications.

« Mon tour n’était pas génial en Q3, mais il y a aussi eu quelque petites gouttes de pluie dans le dernier secteur. Donc, je n’étais pas certain de pouvoir battre mon temps, mais c’était suffisant et c’est un temps qui me met en pole. En tant qu’équipe, être premier et troisième, c’est une belle performance. »

« Il va falloir espérer prendre un bon départ ce dimanche, et on va essayer d’obtenir le meilleur résultat possible en tant qu’équipe. »

Grille de départ GP des États-Unis

[table “211” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.