f1-miami-verstappen-2022
in

P3 sur la grille de départ à Miami, Verstappen regrette une mauvaise préparation

Le champion du monde en titre, Max Verstappen, regrette le fait que son début de week-end à Miami ait été perturbé par des problèmes techniques qui auraient pu être certainement évités.

Ce vendredi en essais libres 2, l’équipe Red Bull a décidé de changer la boîte de vitesses sur la monoplace de Max Verstappen « par précaution » ce qui lui a fait perdre un temps de roulage précieux. Lorsqu’il a enfin pris la piste, le Néerlandais a subi une panne mécanique en rapport avec le système hydraulique de sa RB18, ce qui l’a obligé à rentrer au garage pour le reste de la session. Troisième sur la grille de départ du Grand Prix de Miami, Verstappen estime qu’avec une meilleure préparation il aurait certainement pu faire mieux ce samedi en qualifications.

« C’est un week-end incroyablement désordonné et nous nous sommes rendus les choses super difficiles. Seulement quatre ou cinq tours hier et nous avons dû apprendre la piste aujourd’hui tout en essayant de trouver la bonne configuration parce qu’il n’y avait pas assez de données. » a déclaré Verstappen ce samedi soir après les qualifications.

« Bien-sûr, je suis toujours content d’être troisième, proche des gars de devant, mais je pense que nous pouvons faire beaucoup mieux en opérant plus proprement et plus en douceur. Vous ne pouvez pas vous permettre [des revers] sur une nouvelle piste comme celle-ci, ou une piste urbaine, car il est essentiel de faire des tours et d’avoir un rythme ; dans une piste normale ça va mais ici c’est plus difficile. Nous avons échoué de ce côté-là. »

« Bien sûr, je pense qu’en général, nous avons suffisamment d’expérience pour rattraper beaucoup de retard, mais pour lutter contre une équipe aussi forte [Ferrari], vous ne pouvez pas vous le permettre. Nous aurions pu faire un bien meilleur travail aujourd’hui si nous avions eu un meilleur vendredi. »

Grille de départ GP de Miami

PiloteÉquipe
1 - Charles Leclerc Ferrari
2 - Carlos Sainz Ferrari
3 - Max Verstappen Red Bull
4 - Sergio Perez Red Bull
5 - Valtteri Bottas Alfa Romeo
6 - Lewis Hamilton Mercedes
7 - Pierre Gasly AlphaTauri
8 - Lando Norris McLaren
9 - Yuki Tsunoda AlphaTauri
10 - Lance Stroll Aston Martin
11 - Fernando Alonso Alpine
12 - George Russell Mercedes
13 - Sebastian Vettel Aston Martin
14 - Mick Schumacher Haas
15 - Daniel Ricciardo McLaren
16 - Kevin MagnussenHaas
17 - Guanyu Zhou Alfa Romeo
18 - Alex Albon Williams
19 - Nicholas Latifi Williams
20 - Esteban Ocon Alpine
F1 - Alonso chez Red Bull F1 en 2023 ? C'est non pour Horner

Alonso chez Red Bull F1 en 2023 ? C’est non pour Horner

F1 - George Russell ne comprend plus le comportement erratique de sa F1

George Russell ne comprend plus le comportement erratique de sa F1