Avec l’annonce survenue ce lundi de la signature de Lewis Hamilton avec l’équipe Mercedes pour la prochaine saison de Formule 1, la grille 2021 est désormais complète.
Même s’il ne faisait aucun doute que le septuple champion du monde de Formule 1 allait de nouveau courir en catégorie reine avec l’équipe Mercedes en 2021, il fallait tout de même attendre la confirmation officielle de l’écurie du constructeur allemand.
Concernant les arrivées et les départs, quatre pilotes présents en Formule 1 en 2020 ne seront pas sur la grille cette année. Il s’agit de Romain Grosjean, Kevin Magnussen, Daniil Kvyat 5 et Alexander Albon.
En 2021, quatre nouveaux pilotes intègreront la grille. Il s’agit de Fernando Alonso (Alpine), Yuki Tsunoda (AlphaTauri), Mick Schumacher (Haas) et Nikita Mazepin (Haas).
La grille de la F1 2021
[table “103” not found /]
Peut-être pas, finalement,car on a annoncer que Charles Leclerc a la COVID-19 et, donc, selon le protocole il ne peut pas tester de F1 et donc ne peut se réparer en vue de la saison.
Ferrari est dans un dilemme. Oui la course est dans 6 semaines et demies. Mais, les premiers tests sont dans 3 semaines déjà!Leclerc s’il a vraiment des symptômes de COVID-19 ne sera pas en mesure de faire ces tests. On devra tout miser sur Carlos Sainz Jr et le jeune Callum Illot.
Dans le pire des cas est-ce possible de penser à voir Raïkkönen revenir temporairement chez la Scuderia afin de remplacer Leclerc?