Après le succès rencontré ce dimanche lors de la diffusion du GP d’Australie virtuel, les organisateurs ont décidé de remettre ça avec le GP de Bahreïn.
Vous étiez très nombreux ce dimanche à regarder le Grand Prix d’Australie virtuel [voir le résumé ici] organisé par Veloce Esports sur le jeu officiel F1 2019.
Suite à l’annulation du Grand Prix d’Australie 2020 en raison de l’épidémie de coronavirus, une course virtuelle sur le circuit de l’Albert Park de Melbourne a été organisée à la dernière minute pour permettre aux fans de F1 d’avoir tout de même une course ce week-end.
Des grands noms comme Stoffel Vandoorne, Esteban Gutierrez ou Lando Norris se sont pris au jeu et ont très vite confirmé leur participation à cette course et ont affronté des pilotes Esports ce dimanche à Melbourne.
Au total, plus de 175 000 téléspectateurs simultanés sur Youtube et Twich ont été comptabilisés ce dimanche pour le Grand Prix d’Australie virtuel, ce qui a donné l’envie à Veloce Esports d’organiser une autre course sur le circuit de Bahreïn.
« Atteindre plus de 175 000 téléspectateurs simultanés sur Youtube / Twitch sur un événement Esports avec un préavis de 3 jours, c’est juste de la folie. » a déclaré Jamie MacLaurin, fondateur de Veloce Esports.
« Je suis tellement fier de toute l’équipe Veloce Esports, ces gars-là travaillent plus dur que quiconque. Nous allons continuer sur cette lancée. »
Le Grand Prix de Bahreïn virtuel sera donc organisé dans les prochains jours pour une probable diffusion le week-end du 22 mars.
Restez connectés à F1only.fr, on vous tiendra au courant de l’évolution de la situation tout au long de la semaine.