Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Haas

Grosjean assure que Gene Haas comprend la situation compliquée de l’équipe Haas

Romain Grosjean haas
AUSTIN, TEXAS - OCTOBER 31: Romain Grosjean, Haas VF-19, gets into the car of NASCAR Cup driver Tony Stewart during the 2019 Formula One United States Grand Prix at Circuit of the Americas, on October 31, 2019 in Austin, Texas, USA. (Photo by Andy Hone / LAT Images)

Romain Grosjean estime que son patron Gene Haas, qui a déjà une expérience en NASCAR, comprend parfaitement la situation compliquée que vit l’équipe en 2019.

Bien que l’équipe Haas connait cette année sa pire saison en Formule 1 avec une monoplace complètement ratée, le Français Romain Grosjean estime que l’expérience de son patron du côté du NASCAR avec son écurie Stewart-Haas Racing aux Etats-Unis peut être un véritable atout.

Selon Grosjean, Gene Haas peut parfaitement comprendre que le sport automobile peut être cruel parfois et qu’une équipe peut se retrouver du jour au lendemain en bas de la grille pour différentes raisons.

« Je suis à peu près tous les résultats du NASCAR. C’est très excitant et l’équipe fonctionne bien cette année. Évidemment, les play-offs sont aussi très existants, mais je garde toujours un œil sur le Stewart-Haas Racing. » nous a expliqué Romain Grosjean.

« Avoir Gene Haas [patron de l’équipe Haas], qui connaît la course, savoir comment cela fonctionne, nous aide beaucoup. »

« Il comprend que les choses ne peuvent pas toujours aller directement comme nous le voudrions et il a été très utile dans la construction de notre équipe Haas [en F1]. De toute évidence, le NASCAR et la Formule 1 sont différents, mais il a une vue d’ensemble et cela nous aide beaucoup. »

Romain Grosjean a d’ailleurs pu tester une voiture de NASCAR le week-end dernier sur le circuit d’Austin en marge du Grand Prix des Etats-Unis et en a gardé un très bon souvenir.

« Franchement c’était top ! La voiture est agile, c’est surprenant d’ailleurs, y compris dans les portions rapides. Encore une fois, ça fait plus de 1800 kilos et il n’y a pas d’aileron, donc, sans surprise, ça va bouger un peu, mais c’est cool. »

« La boîte de vitesses m’a agréablement surpris, c’est une boîte 4 en H, ça passe tout seul et il n’y a même pas besoin de débrayer. »

« Cela faisait un moment que je voulais essayer la NASCAR, alors que normalement je leur dois une course par année en Cup sur routier ou ovale, mais je leur ait dit non. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2020

Vous vous êtes certainement demandé si le pilote de la voiture de sécurité en F1 roulait au maximum de ses capacités sur la piste

Saison 2020

Le calendrier de la saison 2020 de Formule 1 sera composé de dix-huit courses au maximum

Saison 2020

Mattia Binotto assure que Ferrari n'a pas favorisé Charles Leclerc au Grand Prix du 70e anniversaire de la F1

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le pilote allemand est revenu sur sa première course disputée depuis huit mois le week-end dernier au Grand Prix du 70e anniversaire à Silverstone

Grand Prix d'Espagne

Pirelli a pris la décision d'annuler les tests sur les pneus prototypes normalement prévus ce vendredi lors des EL2 du Grand Prix d'Espagne

Grand Prix d'Espagne

Le pilote de réserve de l'équipe Williams, Roy Nissany, remplacera George Russell au volant de la FW43 ce vendredi à Barcelone

Saison 2021

Le pilote allemand Nico Hülkenberg a confirmé qu'il était en discussion avec Fred Vasseur, le directeur de l'équipe Alfa Romeo pour un retour en...

Grand Prix d'Espagne

L'équipe Américaine Haas a rejoint la Formule 1 en 2016 et c'est sur le tracé de Barcelone que l'écurie a présenté sa première monoplace

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.