romain-grosjean-f1-mugello-toscane
in

Romain Grosjean “très heureux” de n’avoir rien lâché au GP de Toscane

Douzième et donc dernier du Grand Prix de Toscane ce dimanche, le Français Romain Grosjean se dit heureux de ne pas avoir abandonné.

Dès le premier tour de course, la Haas pilotée par Romain Grosjean s’est retrouvée dans le bac à gravier très endommagée après un contact avec l’AphaTauri de Pierre Gasly.

Planté au fond du bac à gravier, Grosjean pensait devoir abandonner, mais le Français a redémarré son moteur Ferrari et a réussi à sortir du bac à Gravier pour rejoindre la piste.

Désormais au volant d’une monoplace très endommagée, le pilote Haas a dû lutter pour le reste de la course, alors qu’il perdait environ deux secondes par tour en raison des dégâts.

“C’est l’une des forces de Haas – nous n’abandonnons jamais. J’ai eu un gros coup au virage deux dans le premier tour. La voiture était éteinte, j’étais prêt à abandonner, puis j’ai vu que j’avais deux roues sur l’herbe alors j’ai redémarré le moteur pour voir si je pouvais sortir du gravier.” nous explique Romain Grosjean.

“J’ai pu y aller et la suspension était ok, alors je me suis dit ok. Au premier drapeau rouge, j’ai vu l’état de la voiture, je ne savais pas comment nous allions continuer à courir, la moitié du côté gauche manquait.”

“Les gars m’ont dit de m’accrocher et nous avons fait de notre mieux. Le dernier redémarrage a été amusant, j’ai réussi à remonter un peu, mais lorsque vous manquez environ deux secondes par tour, c’est ce que nous avons calculé en fonction des dommages aérodynamiques, vous ne pouvez pas faire grand-chose.”

“Cela dit, je suis très heureux que nous n’ayons pas abandonné. Personne ne peut nous prendre cela.”

Le classement du GP de Toscane

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 commentaires

  1. “Malgré les gros dégâts sur sa monoplace, le Français Pierre Gasly n’a rien lâché ce dimanche au Mugello et a réussi à voir le drapeau à damier”….
    Vous êtes sûr de votre titre, car de mémoire Gasly n’a pas eu le temps de voir la moitié du quart du 1er tour….

F1 - Daniil Kvyat lui aussi convoqué chez les commissaires au Mugello

Daniil Kvyat lui aussi convoqué chez les commissaires au Mugello

renault-f1-classement-constructeurs

Renault F1 creuse l’écart avec Ferrari au championnat constructeurs