Le patron de l’équipe Haas a confirmé que ses deux pilotes Romain Grosjean et Kevin Magnussen ont accepté de revoir leur salaire à la baisse.
Avec déjà neuf courses reportées et donc neuf courses sans le moindre revenu en ce début d’année, les plus petites équipes de la grille vont avoir bien du mal à finir la saison 2020 en positif.
Plusieurs équipes dont McLaren, Williams, Racing Point ou encore Alfa Romeo ont eu recours au chômage partiel et ont déjà réduit les plus gros salaires pour réduire au maximum les coûts.
Chez Haas, les deux pilotes ont également proposé d’eux-mêmes de réduire leur salaire pour venir en aide à leur écurie dans cette période difficile.
« Nous ne pouvons pas nous développer pendant trois mois, alors que nous n’avons pas de revenus. » explique le directeur de l’équipe Haas, Guenther Steiner à Motorsport-Magazin.
« Certaines équipes peuvent se le permettre, mais pour les plus petites, ce n’est pas possible. Ils [les pilotes] se sont manifestés spontanément et nous ont fait savoir que si nous avions besoin de quoi que ce soit ils seraient là. »
« [une baisse du salaire] Absolument, les pilotes nous en parlent. Ils voient bien dans quelle situation nous sommes. Je n’ai pas encore de détails, mais ils sont d’accord pour en discuter. »
« Nous travaillons actuellement sur tous ces scénarios, sachant que nos pilotes ont accepté de nous aider à joindre les deux bouts. Je pense que c’est cool, nous allons maintenant devoir régler les détails. »
Beau geste. Pas sûr que tout le monde ferait la même chose.