Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2020

Pierre Gasly table sur une saison 2020 avec quinze courses

MELBOURNE, AUSTRALIA - MARCH 12: Pierre Gasly of France and Scuderia AlphaTauri walks in the Paddock during previews ahead of the F1 Grand Prix of Australia at Melbourne Grand Prix Circuit on March 12, 2020 in Melbourne, Australia. (Photo by Robert Cianflone/Getty Images) // Getty Images

Pierre Gasly pense que la saison 2020 sera composée d’une quinzaine de courses à partir du moment où elle démarrera pour de bon.

Le pilote français est toujours à Dubaï où il s’est “réfugié” après l’annulation du Grand Prix d’Australie au mois de mars en raison de l’épidémie de coronavirus.

Interrogé pour savoir si le Grand Prix de Monaco, qui a été purement et simplement annulé en 2020, allait lui manquer, le pilote AlphaTauri a admis que le tracé situé en plein cœur de la principauté était l’un de ses préférés.

“Ce sera toujours une saison de Formule 1 [même sans Monaco]. Après personnellement, Monaco est l’un de mes circuits préférés surtout en qualifications.” explique le Français à Turbo.

“C’est dommage de ne pas aller là-bas. Il va y avoir un manque, mais le championnat n’est pas basé uniquement sur une course.”

Lorsqu’on lui demande combien de courses pourrait comporter la saison 2020 une fois que celle-ci aura débuté, Gasly répond : “Cette saison, je pense qu’il y en aura à peu près 15.”

“Je n’ai pas beaucoup d’informations supplémentaires à vous donner. Même s’il y a de l’argent en jeu, il y a aussi l’humain à prendre en compte, c’est pourquoi les instances de la Formule 1 sont en train d’étudier toutes les possibilités pour trouver une solution qui arrange tout le monde. Tout ce que je souhaite, c’est que l’on puisse rouler le plus tôt possible.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.