Le Français Romain Grosjean ne compte pas raccrocher les gants et le casque de si tôt et espère bien pouvoir rester en F1 encore quelques années.
Titulaire au sein de l’écurie américaine Haas depuis 2016, Romain Grosjean arrivera en fin d’année au terme de son contrat le liant à son équipe et aura donc plusieurs options auxquelles il pourra s’accrocher.
Soit son équipe lui renouvelle sa confiance une saison supplémentaire [le plus probable], soit le Français se voit offrir un contrat dans une autre écurie, soit il décide tout simplement de mettre un terme à sa carrière à l’âge de 33 ans, mais cette dernière option ne semble pas à l’ordre du jour pour Grosjean.
« Effectivement, à la fin de la saison en cours je suis libre, maintenant, on va voir un petit peu comment les choses évoluent, si on arrive à avoir une saison, combien de courses on va avoir. » explique Romain Grosjean sur l’antenne de RMC.
« On va essayer d’être bon tout de suite pour pouvoir continuer avec Haas ou aller voir ailleurs si…j’ai de l’expérience, ça fait cinq ans que je suis avec Haas, donc, on a un bon bout de chemin ensemble. »
« Maintenant, ça veut pas dire qu’on ne continuera pas ensemble, ça ne veut pas dire que je n’irai pas voir ailleurs, mais j’ai envie en tout cas d’essayer de rester en Formule 1 encore quelques années. »
Interrogé pour savoir s’il pensait que la saison 2020 allait pouvoir débuter un jour, le pilote français veut rester optimiste, même s’il admet que la situation est totalement floue : « On va essayer d’être optimiste quand même, on va se dire qu’il y en aura [une saison 2020], mais c’est vrai que la situation est un petit peu compliquée, surtout, elle est très floue. »
Pas nous !