L’équipe américaine Haas terminera très certainement avant dernière au championnat du monde des constructeurs en 2019.
L’écurie Haas, qui a rejoint la Formule 1 en 2016, est devenue la cinquième meilleure équipe de la grille l’an dernier et aspirait donc à faire encore mieux cette saison.
Mais après vingt Grands Prix disputés, l’écurie américaine occupe l’avant dernière position au classement des constructeurs, juste devant l’équipe Williams et son seul point marqué depuis le début de l’année [au GP d’Allemagne].
Chez Haas, plus personne ne cache sa frustration et surtout son envie d’en terminer avec cette saison très compliquée durant laquelle Romain Grosjean détient le record d’abandons [sept depuis le début de le saison].
Le pilote français a pourtant tout essayé avec son équipe pour essayer d’améliorer les performances de la VF19, mais à chaque fois, l’écurie devait faire face à un comportement inhabituel et incompréhensible de sa monoplace.
Pour Romain Grosjean le constat de cette saison 2019 est très simple : « On ne fait d’un âne un cheval de course. »
« La saison a été difficile, mais nous ne pouvons pas ignorer le travail difficile que tout le monde a accompli. » explique Romain Grosjean, cité par Race Fans.
« Nous avons toujours essayé d’améliorer la voiture du mieux possible, mais à un moment donné, on ne peut pas transformer un âne en un cheval de course. Au moins, nous avons essayé. »
Au championnat des pilotes, Romain Grosjean occupe la dix-huitième position avec seulement 8 points marqués depuis le début de l’année.
C’est le titre de ses mémoires …
Il serait offensant de comparer ces animaux dotés d’intelligence, de talent et de charisme à cette personne qui jusqu’ici en semble un p’tit peu dénuée.
Il parle de lui ou de la voiture
Je me suis fait la même réflexion !