Le Chinois Guanyu Zhou, qui fait ses débuts en Formule 1 cette année avec l’équipe Alfa Romeo, ne veut pas encore penser à la saison prochaine et préfère se concentrer sur son apprentissage.
Zhou a rejoint l’équipe Alfa Romeo en 2022 pour piloter aux côtés du Finlandais Valtteri Bottas qui a lui-même rejoint l’écurie de Hinwill cette année après cinq saisons passées chez Mercedes aux côtés du septuple champion du monde Lewis Hamilton. Après sept courses disputées depuis le début de la campagne 2022, Zhou n’a marqué qu’un seul point (à Bahreïn) quand son coéquipier en a déjà inscrit 40. Interrogé pour savoir s’il connaît déjà ses plans pour la saison 2023, le pilote Alfa Romeo a répondu : « Nous n’en sommes encore qu’au début de la saison, donc je n’ai pas encore de plans pour l’avenir, mais pour le moment, j’apprécie mon passage en Formule 1. » a déclaré Zhou le week-end dernier à Monaco.
« Bien-sûr, il y a eu des hauts et des bas lors des dernières courses, mais dans l’ensemble, je me sens bien et c’est très agréable d’être ici. J’ai juste l’impression qu’il me reste encore beaucoup de courses pour développer mes capacités en Formule 1, donc je ne suis pas trop inquiet pour l’avenir. Je pense qu’en ce moment je vais juste essayer de me concentrer sur ma mise à niveau et de faire en sorte de terminer dans les points pour l’équipe. »
« Ensuite, si tout se déroule comme prévu, je ne vois aucune raison [de ne pas être là] à l’avenir. Je suis assez confiant que nous pouvons encore faire le travail cette saison et je ne suis pas trop inquiet de savoir ce qu’il se passera l’année prochaine. »
Avec son seul point inscrit depuis le début de l’année, Guanyu Zhou occupe la dix-huitième place au championnat du monde des pilotes après le Grand Prix de Monaco.
Qu’il retourne chez lui le bouffeur de pangolin… Il est comme stroll ou latifi, il ne sert à rien
Franchement ce chinois pas au niveau devrait laisser sa place a des jeunes beaucoup plus talentueux tels que Oscar Piastri ou Theo Pourchaire