Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Grande-Bretagne

Guanyu Zhou sauvé par le Halo lors de son effroyable accident

Le Chinois Guanyu Zhou a été victime d’un terrible accident ce dimanche au départ du Grand Prix de Grande-Bretagne 2022, mais fort heureusement, le pilote Alfa Romeo s’en est sorti sans blessure majeure.

Au départ du Grand Prix de Grande-Bretagne, le pilote Alfa Romeo – neuvième sur la grille – a été percuté par l’arrière par la Mercedes pilotée par le Britannique George Russell. Son Alfa Romeo a immédiatement décollé et a atterri à l’envers quelques mètres plus loin avant de glisser (toujours à l’envers) jusqu’au fond du bac à gravier du premier virage où elle a finalement terminé sa course contre le grillage de protection situé derrière les barrières de Tecpro. Le Grand Prix de Grande-Bretagne a donc immédiatement été stoppé avec un drapeau rouge afin de permettre aux secours de venir en aide au pilote chinois toujours bloqué dans le cockpit de la carcasse de son Alfa Romeo.

Après avoir été placé sur une civière, Zhou a été transporté au centre médical du circuit de Silverstone où il passé plusieurs examens obligatoires avant de pouvoir ressortir quelque minutes plus tard, les médecins l’ayant déclaré “apte” pour retourner dans son garage.

Avant la fin de la course remportée par le pilote Ferrari Carlos Sainz, Guanyu Zhou a donné de ses nouvelles en postant sur les réseaux sociaux une photo de lui avec comme légende : “Je vais bien, tout est clair. Le Halo m’a sauvé aujourd’hui. Merci à tous pour vos gentils messages.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.