F1 - Zhou de nouveau en Q3 : "J'ai l'impression de grandir en tant que pilote"
in

Zhou de nouveau en Q3 : “J’ai l’impression de grandir en tant que pilote”

Le Chinois Guanyu Zhou a signé ce samedi lors des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne sa deuxième apparition consécutive en Q3 au volant de son Alfa Romeo dans des conditions de piste délicates.

Le pilote Alfa Romeo – qui débute sa carrière en Formule 1 cette saison – a réussi à devancer son coéquipier Valtteri Bottas [P12] et se retrouve à la neuvième position sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne ce dimanche, soit sa deuxième apparition consécutive en Q3 après le Grand Prix du Canada où il s’était élancé depuis la dixième place. Ce samedi à Silverstone, les conditions de piste étaient très délicates à cause de la pluie, mais Zhou n’a commis aucune erreur et s’est ainsi assuré une place parmi les dix meilleurs pilotes en Q3.

“La qualification était un défi, mais je dirais que ce n’est pas trop mal pour un rookie ! C’était la première fois que je roulais en F1 à Silverstone sur le mouillé, les conditions étaient très différentes d’hier mais aujourd’hui [ce samedi] c’était bien, j’avais l’impression de progresser et d’améliorer mon temps tour après tour.” nous expliquait Zhou ce samedi soir à Silverstone.

“C’était particulièrement délicat entre la Q2 et la Q3, quand ça devenait humide et qu’il y avait beaucoup d’eau stagnante, mais j’ai réussi à garder la voiture sur la piste et je pense que j’ai pu maximiser tout ce que j’avais, donc je peux être moi-même satisfait du travail accompli. C’est incroyable de signer deux apparitions consécutives en Q3, j’ai l’impression de grandir en tant que pilote de Formule 1 et j’en suis vraiment heureux.”

“J’attends avec impatience demain [dimanche], les conditions de piste devraient être sèches, et je pense que nous avons l’opportunité de marquer des points, ce qui est toujours notre objectif principal. Nous avons un bon potentiel, la grille sera très serrée, mais je pense que nous avons l’air bien et les deux voitures pourront se battre pour les points demain.”

Grille de départ à Silverstone

A lire aussi   Russell partage son expérience chez Mercedes : "C'est une machine bien huilée"
Pilote Equipe
1 Carlos Sainz Ferrari
2 Max VerstappenRed Bull
3 Charles Leclerc Ferrari
4 Sergio Perez Red Bull
5 Lewis Hamilton Mercedes
6 Lando Norris McLaren
7 Fernando Alonso Alpine
8 George Russell Mercedes
9 Guanyu Zhou Alfa Romeo
10 Nicholas Latifi Williams
11 Pierre Gasly AlphaTauri
12 Valtteri Bottas Alfa Romeo
13 Yuki Tsunoda AlphaTauri
14 Daniel Ricciardo McLaren
15 Esteban OconAlpine
16 Alex Albon Williams
17 Kevin Magnussen Haas
18 Sebastian Vettel Aston Martin
19 Mick Schumacher
Haas
20 Lance Stroll Aston Martin
F1 - Alonso rate le top 5 en qualifications à cause d'une batterie à moitié vide

Alonso rate le top 5 en qualifications à cause d’une batterie à moitié vide

F1 - Pneus : les stratégies possibles pour le GP de Grande-Bretagne 2022

Pneus : les stratégies possibles pour le GP de Grande-Bretagne 2022