Guenther Steiner : « Ne pas commettre les mêmes erreurs l’année prochaine »

15 octobre 2019
romain grosjean grand prix de France grille

L’équipe américaine Haas reste définitivement empêtrée dans ses problèmes de compréhension des pneumatiques cette saison.

Au Grand Prix du Japon, les pilotes de l’équipe Haas ont une nouvelle fois manqué de rythme en course et ont terminé bien loin du top dix à l’issue des 53 tours de la manche japonaise.

Quinzième et dix-septième à l’arrivée de l’épreuve avec un tour de retard sur les leaders, Romain Grosjean et Kevin Magnussen n’ont rien pu faire au volant d’une monoplace pourtant très rapide sur un tour qualificatif comme l’a démontré Romain Grosjean, qui s’élançait depuis la dixième place.

Le Français a malheureusement complétement loupé son départ sur la grille et n’a jamais réussi à trouver suffisamment de rythme par la suite pour remonter le peloton en course.

Le directeur de l’équipe Haas, Guenther Steiner, admet qu’il ne s’attendait pas à mieux dimanche dernier au Grand Prix du Japon, et espère juste pouvoir régler ces problèmes d’ici la fin de la saison afin de ne pas commettre les mêmes erreurs l’an prochain avec la monoplace 2020.

« A partir du moment où nous prenons le départ de la course, nous sortons de la fenêtre d’exploitation des pneus. » nous a expliqué Guenther Steiner dimanche soir à Suzuka.

« C’est assez frustrant, mais finalement, ce n’est pas inattendu, ce n’est pas comme si nous avions été surpris. Pourtant, ce n’est jamais agréable quand cela se produit. »

« Nous devons juste essayer de faire de notre mieux pour le reste de la saison afin de sortir un peu de performance de la voiture et surtout d’apprendre pour ne pas commettre les mêmes erreurs l’année prochaine. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.