Le patron de l’équipe Haas pense que la pause forcée en F1 doit être prolongée afin de ne pas faire dépenser de l’argent inutilement aux équipes.
Privées de revenus avec le report des neuf premières courses de la saison 2020 de F1, les équipes cherchent à tout prix à limiter la casse en faisant des économies.
Certaines d’entre elles ont déjà placé des employés au chômage partiel et ont réduit les plus gros salaires de 20%, alors que la Formule 1 a décidé d’imposer une pause de 35 jours [au lieu de 14] pour encore réduire les coûts.
Pour Guenther Steiner, cette pause devrait être rallongée encore quelque temps, car comme le rappelle l’Italien, cela n’aurait aucun sens de devoir faire tourner une usine sans course à l’horizon.
« La pause doit certainement être encore prolongée. Vous devez comprendre que sans courses, il n’y a pas de revenus. » explique Steiner à Motorsport-Magazin.
« Nos sponsors ne sont logiquement pas motivés pour nous parrainer tant que nous ne courrons pas. Aucun argent ne rentre, donc, nous ne pouvons pas dépenser d’argent. »
« C’est pour cette raison que je pense qu’une nouvelle prolongation de la pause est nécéssaire. Ce n’est que lorsque la première course aura lieu que nous pourrons enfin voir la lumière au bout du tunnel. »
« Les revenus des équipes dépendent en grande partie des courses, les usines pourraient rouvrir six semaines avant le premier Grand Prix, ce n’est pas nécéssaire avant et cela ne nous coûterait que de l’argent. »