Le Français Guillaume Rocquelin, qui a joué un rôle clé dans les quatre titres mondiaux de Sebastian Vettel avec Red Bull en tant qu’ingénieur de course, est sur le point de passer à un nouveau rôle en travaillant avec le programme junior de l’équipe Red Bull.
Rocquelin, ou Rocky comme on l’appelle au sein de l’équipe Red Bull, est entré en Formule 1 avec Red Bull pour travailler comme ingénieur de course de David Coulthard jusqu’en 2008. Il a ensuite joué ce rôle avec l’Allemand Sebastian Vettel de 2009 à 2014 avant d’être promu à son poste actuel de responsable de l’ingénierie de course, où il s’est concentré sur les performances en piste. Ce samedi en Australie, le patron de Red Bull, Christian Horner, a déclaré que ce serait le dernier week-end de course de Rocquelin sur la piste.
« Rocky a fait un excellent travail au cours des quinze dernières années, amenant Sebastian [Vettel] à des titres. Il va assumer un nouveau rôle en travaillant avec une pléthore de jeunes pilotes, cherchant à utiliser toute son expérience pour développer les pilotes juniors Red Bull. Ce sera son dernier week-end de course ici avec l’équipe avant qu’il n’assume ce rôle. » a expliqué le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner.
Horner a également déclaré que Gianpiero Lambiase deviendrait l’ingénieur en chef de l’équipe en bord de piste en plus de son rôle d’ingénieur de course du champion du monde en titre Max Verstappen.