romain grosjean haas
La Haas VF-19 à Barcelone lors des essais hivernaux 2019

Haas compte sur un peu de chance pour décrocher son premier podium

L’équipe américaine Haas, qui a rejoint la F1 en 2016, espère pouvoir décrocher son premier podium cette année en catégorie reine du sport automobile.

Le team principal de l’équipe Haas, Gunther Steiner, sait très bien qu’à la régulière ses pilotes n’ont que très peu de chances d’aller décrocher un podium.

Mais Steiner espère que la chance va tourner cette année et que cela permettra à son écurie de signer le tout premier podium depuis son arrivée en F1 lors de la saison 2016.

« Le podium, nous en rêvons. » affirme Gunther Steiner, le team principal de l’équipe Haas. « Ce serait fantastique si nous pouvions décrocher un podium cette saison, il s’agirait de notre premier podium depuis notre arrivée en Formule 1 [2016]. »

« Déjà l’an dernier, sans l’accident de Bakou [Romain Grosjean], nous n’étions pas loin du podium. J’espère donc que cette saison sera la bonne, surtout qu’on ne peut pas dire que la chance était de notre côté la saison dernière. »

Le top six est déjà verrouillé

« J’espère que la chance sera avec nous cette année, parce que dans des conditions de course normales, aucune équipe du milieu de peloton ne peut viser un podium à la régulière. »

« Avec Mercedes, Ferrari et Red Bull, le top six est déjà verrouillé avant même le départ du Grand Prix. Mais parfois des choses peuvent se produire lors d’un Grand Prix, comme à Bakou ces deux dernières années. C’est alors à vous de savoir saisir l’opportunité. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

mercedes bottas barcelone

Sergio Perez : « Mercedes n’a pas dévoilé toutes ses cartes »

circuit de Assen aux pays bas

Le circuit d’Assen assure qu’il reste dans la lutte pour accueillir un GP en 2020