Robert Kubica Williams

Haas confirme des discussions avec Kubica pour un rôle de pilote d’essais

Le week-end dernier à Singapour, Gunther Steiner a confirmé des discussions entre l’équipe Haas et le Polonais Robert Kubica.

L’écurie américaine est actuellement en discussions avec Robert Kubica au sujet d’un rôle de pilote d’essais et de simulateur pour la saison prochaine.

Le Polonais, qui a fait son grand retour en catégorie reine du sport automobile cette année avec Williams Racing, a annoncé la semaine dernière qu’il quitterait l’écurie Britannique en fin d’année.

Cependant, Kubica n’a pas annoncé sa retraite du sport pour autant, et plusieurs rumeurs suggèrent que le Polonais pourrait occuper un poste de pilote d’essais dans une autre écurie en 2020, dont Racing Point ou bien encore l’équipe Haas.

Interrogé sur le sujet le week-end dernier à Singapour, Gunther Steiner a confirmé que des discussions étaient en cours entre l’entourage de Robert Kubica et l’équipe américaine.

« Tout est possible, nous discutons avec lui, je parle toujours avec beaucoup de gens, j’essaie d’améliorer les choses, mais je ne sais pas encore si cela se produira. » a déclaré Gunther Steiner, le team principal de l’équipe Haas.

« Nous devons encore discuter avec Robert [Kubica] pour savoir ce qu’il veut faire exactement, parce qu’il a décidé de quitter Williams [à la fin de la saison], mais je ne connais pas ses autres projets. »

« Il a beaucoup d’expérience et il est connu pour être l’un des meilleurs pilotes de tests et de simulateur. Je n’ai personnellement jamais travaillé avec lui, mais je connais beaucoup de gens qui ont déjà travaillé avec lui et qui le respectent beaucoup. »

« Je pense qu’il ne peut plus faire un travail à temps plein, ou il ne veut plus. Cependant, il reste une bonne référence. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Malgré un sixième podium, Max Verstappen reste insatisfait après Singapour

red bull racing singapour

Une erreur dans le simulateur expliquerait la contre-performance de Red Bull à Singapour