haas VF-19 Romain Grosjean
Barcelone -essais hivernaux 2019

Haas devra essayer de compenser les pertes après le départ de Rich Energy

Le team principal de l’équipe Haas, Gunther Steiner, assure que le départ de Rich Energy n’aura pas un grand impact sur les finances de l’équipe en 2020.

Rich Energy, qui était le sponsor principal de l’équipe Haas en 2019, a mis fin à son contrat de sponsoring avec effet immédiat peu avant le Grand Prix de Singapour cette année.

D’un commun accord, les deux parties se sont séparées après une première partie de saison compliquée pour l’équipe américaine sur le plan sportif, ce qui n’a pas plu à Rich Energy, qui l’a fait savoir en publiant une série de Tweets très critiques à l’égard de l’équipe américaine au cours des derniers mois.

Interrogé pour savoir si l’écurie avait perdu de l’argent dans cette affaire, Gunther Steiner admet que Haas a perdu de l’argent, mais ne se montre pas inquiet pour la saison 2020.

« Bien-sûr, nous avons perdu de l’argent, mais heureusement nous sommes sponsorisés par Haas Automation [la société de Gene Haas, le propriétaire de l’équipe]. » explique Gunther Steiner à Championship.

« Oui, nous devrons économiser de l’argent quelque part, nous devrons trouver un moyen de compenser les pertes, mais nous ne pouvons pas dire que nous devons survivre. Cette situation n’aura pas d’impact énorme sur notre saison 2020. »

« Avions-nous peur de débuter notre collaboration avec un homme comme William Storey ? « Peur » n’est pas le bon mot, mais il y a toujours une possibilité de problèmes, mais nous avions reçu une partie de l’argent en avance. »

« Nous étions conscients du risque, mais si vous ne prenez pas de risques, vous n’aurez jamais la possibilité de quoi que ce soit. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Typhon Hagibis : Le point météo avant le GP du Japon

sebastian Vettel Ferrari

Sebastian Vettel devrait éviter la pénalité sur la grille de départ du GP du Japon