Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Essais hivernaux F1

Programme chargé pour l’équipe Haas avant les essais hivernaux

L’équipe Haas ne pourra démarrer le moteur Ferrari de sa monoplace 2021 qu’à partir de ce jeudi, soit la veille de la première journée des essais hivernaux 2021

F1 - Programme chargé pour l'équipe Haas avant les essais hivernaux

L’équipe américaine Haas est la seule écurie de la grille à ne pas avoir encore démarré son moteur à seulement quelques jours des essais hivernaux 2021.

Cette année, les différentes restrictions de voyage en raison de la crise sanitaire mondiale ont empêché les équipes de Formule 1 de travailler « normalement » avant le début des essais hivernaux.

L’équipe Haas – qui possède une usine au Royaume-Uni et une autre en Italie – est celle qui a le plus souffert de ces restrictions, principalement parce que le moteur monté à l’arrière de la VF-21 provient de chez Ferrari, qui est basée en Italie.

Par conséquent, et alors que l’équipe Haas a construit sa monoplace dans son usine basée au Royaume-Uni cet hiver, les ingénieurs et mécaniciens de Maranello n’ont pas pu faire le déplacement jusqu’au Royaume-Uni pour démarrer l’unité de puissance de la VF-21 pour la première fois en raison d’une quarantaine obligatoire à observer.

L’écurie Haas débarque donc cette semaine à Bahreïn sans savoir si le moteur Ferrari de sa monoplace fonctionne parfaitement, bien que des contrôles de système ont été réalisés à l’usine. Le programme de l’équipe dans les prochains jours sera donc très chargé.

« Nous avons eu pas mal de problèmes à cause de cela – la pandémie et toutes les restrictions de voyage. Tout a été plus difficile. » nous explique Günther Steiner, le directeur de l’équipe Haas.

« Pour la première fois, nous avons construit la monoplace au Royaume-Uni [à l’usine de Banbury] et non en Italie [à Parme]. Cela n’a été possible que parce que nous avions beaucoup de pièces reportées de l’année dernière. »

« La monoplace, à son niveau de base, est la même que celle de l’année dernière, sinon les choses auraient été plus difficiles. Par exemple, nous n’avons pas pu démarrer le moteur avant d’aller à Bahreïn. »

« Tous les systèmes ont été vérifiés, mais nous ne pourrons le démarrer qu’à Bahreïn parce que les ingénieurs et mécaniciens sont Italiens. »

« S’ils avaient voyagé au Royaume-Uni, ils auraient dû observer une quarantaine et lorsqu’ils seraient retournés en Italie, ils auraient dû de nouveau observer une quarantaine. Il n’y avait tout simplement pas assez de temps. C’était assez perturbant, mais comme toujours, nous avons trouvé une solution. »

Lorsqu’on lui demande ce qu’il attend des essais hivernaux cette année, Steiner nous explique que l’objectif sera de récolter un maximum de données et permettre aux deux jeunes pilotes de l’équipe d’acquérir de l’expérience au volant de la VF-21 avant le début de la saison.

« D’un côté, nous avons un certain avantage parce que la voiture est un report [de l’an dernier]. Nous avons cet avantage par rapport à une toute nouvelle voiture. »

« Mais évidemment, nous avons aussi deux jeunes débutants. Mick (Schumacher) a piloté la voiture de l’année dernière à Abou Dhabi [en décembre] et Nikita (Mazepin) n’a pas encore roulé pour nous. »

« L’objectif [pour les essais hivernaux] est de faire autant de tours que possible avec les nouvelles pièces montées sur la voiture en rapport avec les nouvelles réglementations sur la réduction des appuis [fond plat]. »

« C’est tout ce que nous pouvons faire, nous aurons peu de temps [trois jours] et nous devrons simplement essayer d’en tirer le meilleur parti. »

Outre ce retard pris sur le démarrage du moteur Ferrari, l’équipe américaine doit également présenter sa monoplace à la presse ce vendredi quelques minutes avant le début des essais hivernaux 2021.

La présentation de la FV-21 aura lieu sur la voie des stands du circuit de Bahreïn en présence des deux pilotes.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Arabie Saoudite

L'équipe Red Bull place Mercedes en grand favori pour le Grand Prix d'Arabie Saoudite, avant dernière manche du championnat du monde 2021

Grand Prix de France

Pour la première fois, vous allez pouvoir assister à une course de Formule 1 dans des conditions exceptionnelles avec transat, parasol, menthe à l'eau...

Opinion

Après avoir commis de nombreuses erreurs au cours des ses premières années en Formule 1, le Néerlandais Max Verstappen est désormais "prêt" pour décrocher...

News

La Formule 1 est en deuil ce dimanche 28 novembre à la suite de l'annonce du décès de Sir Frank Williams à l'âge de...

Saison 2021

Helmut Marko admet que Adrian Newey - actuel directeur technique de Red Bull - reste un élément essentiel dans l'organisation, bien que d'autres grands...

News

Ce dimanche 28 novembre 2021, Sir Frank Williams - fondateur de l'équipe Williams Racing - nous a quittés à l'âge de 79 ans. Le...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Pour la toute première fois de son histoire, la Formule 1 débarque en Arabie Saoudite cette semaine pour y disputer l'avant dernière manche du...

News

Jacques Villeneuve est aujourd'hui le dernier pilote à avoir décroché le titre mondial avec l'équipe Williams, c'était en 1997 lors de sa deuxième saison...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.