L’équipe Haas présentera sa F1 2021 à la fraîche ce vendredi

Il faudra vous lever tôt ce vendredi pour voir les premières images de la Haas VF-21 qui sera présentée seulement quelques minutes avant le début des essais hivernaux

L’équipe américaine Haas – qui a déjà présenté la livrée 2021 de sa F1 la semaine dernière – présentera sa monoplace pour la saison 2021 de Formule 1 ce vendredi 12 mars lors de la première journée des essais hivernaux.

Il faudra vous lever tôt pour voir les premières images de la monoplace de l’écurie Haas, puisque l’équipe dévoilera sa VF-21 à 8h30, heure locale (soit 06h30 en France], sur la voie des stands à l’extérieur de son garage sur le circuit international de Bahreïn.

Les deux pilotes Nikita Mazepin et Mick Schumacher lanceront les activités de la journée en retirant officiellement la bâche de la VF-21. Les pilotes poseront ensuite pour des photos avant la poursuite des préparatifs avant l’ouverture de la piste à 10 heures (heure locale) et le début des essais de pré-saison 2021.

Cette année, l’équipe Haas participera à sa sixième saison consécutive en Formule 1 depuis son arrivée en 2016. L’écurie américaine bénéficie toujours d’un partenariat avec Ferrari à qui elle emprunte différents composants tels que le moteur, la boîte de vitesses ou encore les suspensions.

« C’est une nouvelle saison – surtout pour nous cette année, nous sommes reconnaissants de pouvoir encore être là, et nous avons aussi de nouveaux pilotes. Il y a beaucoup d’excitation, mais nous savons évidemment que ce ne sera pas notre année la plus forte. » nous explique Günther Steiner, le directeur de l’équipe Haas.

« Nous bâtirons des bases solides pour l’avenir avec ce que nous retiendrons de cette année. Je suis plutôt content de retourner sur une piste de course car pour le moment nous avons trop de temps pour penser à autre chose. »

« Une fois que nous aurons commencé, tout sera tourné vers la course – il y a moins de temps pour s’ennuyer. J’ai vraiment hâte d’y être. »

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires