haas-magnussen-f1-news-2022
in

Cette année en F1, « tout le monde a une chance » selon Magnussen

Le pilote Haas Kevin Magnussen estime que les cinq premières courses de la saison 2022 ont démontré que toutes les équipes de la grille ont une chance cette année de se battre aux avant-postes grâce à une nouvelle réglementation qui a clairement rebattu les cartes.

Depuis le début de la campagne 2022, toutes les équipes de la grille ont déjà marqué des points au championnat du monde des constructeurs et l’écurie Haas n’est pas en reste avec quinze points inscrits en cinq courses (tous marqués par Kevin Magnussen). Parmi les pilotes, seuls Mick Schumacher et Nicholas Latifi n’ont pas encore réussi à terminer une course dans le top dix (il y a également Nico Hülkenberg qui a remplacé Vettel lors des deux premières manches).

Lorsqu’on demande à Kevin Magnussen ce qu’il pense de la situation cette année en Formule 1 avec toutes les équipes de la grille ayant déjà marqué des points, le Danois se veut optimiste pour la suite de la saison et estime que désormais « tout le monde a une chance » de marquer de gros points, ce qui rend la Formule 1 beaucoup plus intéressante selon lui.

« Je pense qu’il y a probablement de grandes chances que l’ordre hiérarchique change un peu cette année. Nous avons déjà pu voir Mercedes en mauvaise forme, Alfa Romeo est venue aux avant-postes et a montré un rythme de podium et d’autres fois c’était nous. » a déclaré Magnussen à la veille de la sixième manche de la saison qui se dispute ce week-end en Espagne.

« La compétition est très serrée, et je pense que cela va nous offrir une saison intéressante. Ce n’est jamais amusant si vous savez que vous ne pouvez pas être compétitif, et à ce stade il n’y a aucun moyen de dire que vous ne pouvez pas être compétitif, tout le monde a une chance. Je pense que c’est beaucoup plus intéressant, beaucoup plus amusant. »

« Je pense que nous pouvons être satisfaits de notre début de saison, il y a évidemment toujours des choses que vous pouvez faire mieux, mais ce n’est pas un mauvais début de saison et nous attendons avec impatience le reste de l’année. »

Avant le Grand Prix d’Espagne, Kevin Magnussen occupe la dixième place au championnat du monde des pilotes avec quinze points inscrits. L’équipe Haas pour sa part occupe la huitième place au championnat constructeurs avec un point de retard sur AlphaTauri.

bakou-azerbaidjan-f1

Bakou veut aussi sa course Sprint

fernando-alonso-f1-alpine

Szafnauer : « Alonso est un compétiteur incroyable »