Le directeur de l’équipe Haas, Guenther Steiner, a déclaré qu’il prenait « très au sérieux » le récent incident impliquant son futur pilote, Nikita Mazepin.
Cette semaine, le Russe Nikita Mazepin a dû présenter ses excuses après qu’une vidéo le montrant en train de toucher la poitrine d’une jeune femme dans une voiture ait circulé sur les réseaux sociaux.
Rapidement, l’équipe Haas a réagi en publiant un communiqué de presse dans lequel elle indiquait qu’elle ne cautionnait pas le comportement de son futur pilote et que la situation sera étudiée en interne.
Interrogé ce jeudi à Abou Dhabi, le patron de l’équipe a de nouveau confirmé que l’équipe prenait cet incident « très au sérieux ».
« Nous prenons cela très au sérieux, comme vous l’avez vu avec ce que nous avons envoyé [dans le communiqué de presse]. » a expliqué Steiner ce jeudi à Yas Marina.
« Je veux juste confirmer cela en vous disant que nous allons y faire face. Je ne vais pas entrer dans les détails sur ce que nous allons faire et comment nous allons le faire, mais nous prenons cela très au sérieux, et nous allons travailler pour régler ce qui s’est passé. Je n’ai rien de plus à dire. »
« Je ne veux pas rendre tout cela public sur la façon dont nous allons régler cela et je ne souhaite plus faire d’autre commentaires à ce sujet. »
Ce jeudi, la Formule 1 et la FIA ont également réagi en publiant un court communiqué dans lequel elles affirment soutenir l’équipe Haas dans sa réponse aux récentes actions inappropriées de son pilote.
« Nous soutenons fermement le Haas F1 Team dans sa réponse aux récentes actions inappropriées de son pilote, Nikita Mazepin. » peut-on lire dans le communiqué.
« Mazepin a présenté des excuses publiques pour sa mauvaise conduite et cette question continuera d’être traitée en interne par l’équipe Haas F1. »
« Les principes éthiques et la culture diversifiée et inclusive de notre sport sont de la plus haute importance pour la FIA et la Formule 1. »