F1 - Mazepin pense que Haas pouvait battre Williams à Mexico
in

Mazepin pense que Haas pouvait battre Williams à Mexico

Le Russe Nikita Mazepin a pu acquérir encore plus d’expérience dimanche dernier au Mexique lorsqu’il a dû se battre contre des monoplaces plus rapides que sa Haas tout en participant à une bataille stratégique contre Williams.

Mazepin a pris un bon départ dimanche dernier à Mexico, le pilote russe arrivant à éviter le chaos du premier virage pour se frayer un chemin, ce qui lui permettra de se battre contre les deux Alpines pour la onzième place en début de course, mais son Grand Prix s’est ensuite moins bien passé lorsque son équipe l’a appelé au stand un peu trop tôt pour couvrir la stratégie du pilote Williams Nicholas Latifi, alors que le pilote Haas franchira finalement la ligne d’arrivée à la dernière position.

« J’ai pris un bon départ, puis la première partie de la course se passait bien et nous avons pris la décision de nous protéger de Williams. » a expliqué Mazepin.

« Malheureusement, notre arrêt au stand était trop lent et nous nous sommes fait dépasser par Williams. Mais je pense que nous avions le rythme pour probablement les garder derrière nous, notamment parce qu’il était difficile de dépasser sur cette piste. »

« Mais cela ne s’est pas produit et après j’ai senti que, parce que nous avions moins d’appui, il était vraiment difficile de suivre les autres monoplaces. Ensuite, il y a eu des drapeaux bleus, donc cela a été une course difficile. »

Le directeur de l’équipe Haas, Gunther Steiner, a été encouragé de voir son pilote se battre avec des monoplaces plus rapides dans la première partie de la course : « Il a fait un bon premier relais, nous nous battions et certains pilotes à l’arrière ont eu quelques problèmes. » a déclaré l’Italien.

« Nous arrivions à les retenir et certains pilotes surchauffaient un peu leurs pneus, nous avons bien géré, c’était un bon premier relais. Ensuite, nous l’avons arrêté tôt pour couvrir l’arrêt des autres, mais aussi pour essayer de rester en dehors des drapeaux bleus, ce qui est la chose la plus ennuyeuse pour un pilote. »

« Avoir beaucoup de drapeaux bleus signifie que vous devez sortir de la trajectoire et ramasser beaucoup de saletés, puis vous devez de nous nettoyer vos pneus et les remettre à la bonne température. Ce n’était pas trop mal pour être honnête, nous avons juste essayé de faire au mieux avec la stratégie. »

Après le Grand Prix du Mexique, l’équipe Haas est la seule de la grille à ne pas avoir encore marqué le moindre point cette saison.

Les résultats du GP du Mexique

F1 - Mazepin pense que Haas pouvait battre Williams à Mexico

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Pour Steiner, le format Sprint devrait bien fonctionner au Brésil

Pour Steiner, le format Sprint devrait bien fonctionner au Brésil

F1 - Sergio Perez a aidé les développeurs de Forza Horizon 5

Sergio Perez a aidé les développeurs de Forza Horizon 5