Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

Sans comparaison possible, Haas « fait confiance » à Ferrari concernant son moteur

Dans l’incapacité de comparer directement le moteur Ferrari 2020 et celui de 2021 en raison d’un changement de pilotes, l’équipe Haas fait entièrement confiance à Ferrari

F1 - Sans comparaison possible, Haas "fait confiance" à Ferrari concernant son moteur
BAHRAIN INTERNATIONAL CIRCUIT, BAHRAIN - MARCH 13: Guenther Steiner, Team Principal, Haas F1 in the pit lane during the Bahrain March testing at Bahrain International Circuit on Saturday March 13, 2021 in Sakhir, Bahrain. (Photo by Sam Bloxham / LAT Images)

A la veille de la saison 2021 de Formule 1, le directeur de l’équipe Haas, Günther Steiner, dit qu’il fait entièrement confiance à Ferrari et reste persuadé que le groupe motopropulseur de l’équipe italienne a fait un pas en avant en termes de performance cette année.

Après les trois jours d’essais hivernaux, l’équipe Haas n’a pas pu constater de réelle différence en termes de performance pure sur le moteur Ferrari qui équipe ses deux monoplaces cette saison, notamment parce que l’écurie américaine s’est focalisée sur la fiabilité en essayant de boucler un maximum de tours et qu’avec deux nouveaux pilotes dans l’équipe, il est bien difficile d’avoir un retour technique par rapport à la saison dernière.

Sans données précises donc concernant les performances du bloc V6 Ferrari, Steiner veut faire confiance aux propos du directeur de l’équipe Ferrari, Mattia Binotto, qui a indiqué après les tests que le moteur Ferrari avait fait de « sérieux progrès » au cours de l’hiver.

« Pour nous, il est très difficile d’avoir un retour correct avec le bloc moteur de l’année dernière. » nous explique Steiner.

« Pour nous, il est très difficile d’avoir une comparaison avec le bloc moteur de l’année dernière. Nous pouvons voir sur leur voiture que c’est mieux. Pour nous, nos tests étaient principalement axés sur l’obtention du plus de tours possible pour les deux rookies. »

« Nous ne pouvions pas vraiment faire de comparaison car Mick, par exemple, n’était dans la voiture de l’année dernière que pendant une journée complète après Abou Dhabi, et Nikita n’a conduit qu’une voiture Haas F1 pour la première fois lors de notre shakedown à Bahreïn cette année.  Je fais entièrement confiance à Ferrari et je suis sûr que le groupe motopropulseur est plus puissant. »

Concernant les objectifs de l’équipe Haas pour cette saison 2021 – qui ne sera qu’une campagne de transition avant de se concentrer sur 2022 – Steiner indique qu’il se contentera de quelques points.

« J’espère que nos deux pilotes ont appris le plus possible et peut-être même plus que cela afin de se préparer pour l’année prochaine. »

« Si nous pouvons obtenir un point ou deux à un moment donné, ce serait un résultat fantastique. Mais nous sommes réalistes et il sera difficile de trouver des points. »

« Tant que nous apprenons, que nous nous améliorons et pouvons revenir là où nous étions dans le passé – je suis heureux. Ce sera une montée difficile cette saison, mais nous en tirerons quelque chose de bien, nous le faisons toujours. »

Pour rappel, l’équipe Haas a décidé de ne pas développer sa monoplace pour la saison 2021, afin de concentrer toutes ses ressources sur la monoplace de la saison 2022 lorsque la nouvelle réglementation sera introduite en F1.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Arabie Saoudite

L'équipe Red Bull place Mercedes en grand favori pour le Grand Prix d'Arabie Saoudite, avant dernière manche du championnat du monde 2021

Grand Prix de France

Pour la première fois, vous allez pouvoir assister à une course de Formule 1 dans des conditions exceptionnelles avec transat, parasol, menthe à l'eau...

Opinion

Après avoir commis de nombreuses erreurs au cours des ses premières années en Formule 1, le Néerlandais Max Verstappen est désormais "prêt" pour décrocher...

News

La Formule 1 est en deuil ce dimanche 28 novembre à la suite de l'annonce du décès de Sir Frank Williams à l'âge de...

Saison 2021

Helmut Marko admet que Adrian Newey - actuel directeur technique de Red Bull - reste un élément essentiel dans l'organisation, bien que d'autres grands...

News

Ce dimanche 28 novembre 2021, Sir Frank Williams - fondateur de l'équipe Williams Racing - nous a quittés à l'âge de 79 ans. Le...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Pour la toute première fois de son histoire, la Formule 1 débarque en Arabie Saoudite cette semaine pour y disputer l'avant dernière manche du...

News

Jacques Villeneuve est aujourd'hui le dernier pilote à avoir décroché le titre mondial avec l'équipe Williams, c'était en 1997 lors de sa deuxième saison...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.