Le bon résultat de Grojean en Allemagne n’aura pas d’influence sur ses patrons

14 octobre 2020
1
romain-grosjean-f1-2021
NüRBURGRING, GERMANY - OCTOBER 08: Guenther Steiner, Team Principal, Haas F1 speaks to the media during the Eifel GP at Nürburgring on Thursday October 08, 2020, Germany. (Photo by Andy Hone / LAT Images)

Le bon résultat décroché par Romain Grosjean au Grand Prix de l’Eifel dimanche dernier n’influencera en aucun cas le directeur de l’équipe Haas dans sa prise de décision pour choisir  ses pilotes en 2021.

Le Français Romain Grosjean a franchi la ligne d’arrivée au Grand Prix de l’Eifel à la neuvième position dimanche dernier, marquant deux points et permettant à l’écurie Haas de se rapprocher de l’équipe Alfa Romeo au championnat des constructeurs [deux points d’écart].

Interrogé sur l’importance d’un tel résultat pour son équipe, Guenther Steiner a insisté sur le fait qu’il s’agissait effectivement d’un pas en avant important non seulement pour l’équipe au championnat, mais surtout pour tous les membres du personnel de Haas.

« Très important! Ce n’est pas seulement important pour les points au classement des constructeurs parce que nous nous rapprochons d’Alfa Romeo, mais c’est surtout pour les gars, tout le monde. » a-t-il expliqué.

« Cela garde tout le monde motivé et je pense qu’ils ont tous fait du bon travail ce week-end [au Nürburgring]. »

Malgré les bonnes performances de Romain Grosjean en Allemagne, Steiner a déclaré qu’il ne laisserait pas les résultats d’un week-end de course avoir une grande influence sur la décision des pilotes pour la saison prochaine.

« Nous ne pouvons pas être aussi émotifs, aller de course en course et décider par intermittence. »

« Cela doit être une décision à long terme, pas à court terme, et je ne tombe pas dans ce piège. »

« Je reste très stable avec ça et faire ce que j’ai toujours dit que nous voulons faire, c’est-à-dire comment nous pensons que l’équipe peut mieux performer avec quels pilotes au cours des deux, trois ou quatre prochaines années. »

Quels pilotes chez Haas en 2021 ?

Pour le moment donc, les dirigeants de l’équipe américaine ne semblent pas vouloir faire d’annonce et continuent de jouer la montre concernant le line-up de l’équipe pour 2021.

Mais en coulisses, les tractations vont bon train depuis quelques semaines déjà et il semble de plus en plus probable que le Russe Nikita Mazepin rejoigne l’écurie Haas l’an prochain – une information d’ailleurs également confirmée par plusieurs sources dont nos confrères de Canal+.

Reste à savoir désormais si Haas souhaite conserver au moins l’un de ses deux pilotes actuels ou bien si la formation américaine misera sur un duo totalement nouveau et sans expérience avec Mazepin et un petit jeune de la Ferrari Driver Academy [Ilott, Shwartzman ou Schumacher].

Autre possibilité pour Haas, faire venir aux côtés de l’inexpérimenté Mazepin un pilote du calibre de Sergio Perez ou encore Nico Hülkenberg – qui sont tous les deux libres de tout contrat pour 2021.

Sergio Perez est – selon nous – en pole position par rapport à l’Allemand en raison de ses sponsors mexicains, mais aussi par rapport à ses liens avec Ferrari, puisque l’actuel pilote Racing Point est passé lui aussi par la Ferrari Driver Academy.

1 Comment

  1. Même un sourd aurai compris le message … Avec l’image qu’il traine ( jamais de ma faute, image de négativisme etc … ) à part un resto ou la FE ou le DTM, et encore, je vois mal son avenir en sport auto.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.