Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

Le bon résultat de Grojean en Allemagne n’aura pas d’influence sur ses patrons

Le patron de l’équipe Haas ne sera pas influencé par les bons résultats de Romain Grosjean au Grand Prix de l’Eifel dans sa prise de décision concernant le duo de pilotes pour 2021

romain-grosjean-f1-2021
NüRBURGRING, GERMANY - OCTOBER 08: Guenther Steiner, Team Principal, Haas F1 speaks to the media during the Eifel GP at Nürburgring on Thursday October 08, 2020, Germany. (Photo by Andy Hone / LAT Images)

Le bon résultat décroché par Romain Grosjean au Grand Prix de l’Eifel dimanche dernier n’influencera en aucun cas le directeur de l’équipe Haas dans sa prise de décision pour choisir  ses pilotes en 2021.

Le Français Romain Grosjean a franchi la ligne d’arrivée au Grand Prix de l’Eifel à la neuvième position dimanche dernier, marquant deux points et permettant à l’écurie Haas de se rapprocher de l’équipe Alfa Romeo au championnat des constructeurs [deux points d’écart].

Interrogé sur l’importance d’un tel résultat pour son équipe, Guenther Steiner a insisté sur le fait qu’il s’agissait effectivement d’un pas en avant important non seulement pour l’équipe au championnat, mais surtout pour tous les membres du personnel de Haas.

« Très important! Ce n’est pas seulement important pour les points au classement des constructeurs parce que nous nous rapprochons d’Alfa Romeo, mais c’est surtout pour les gars, tout le monde. » a-t-il expliqué.

« Cela garde tout le monde motivé et je pense qu’ils ont tous fait du bon travail ce week-end [au Nürburgring]. »

Malgré les bonnes performances de Romain Grosjean en Allemagne, Steiner a déclaré qu’il ne laisserait pas les résultats d’un week-end de course avoir une grande influence sur la décision des pilotes pour la saison prochaine.

« Nous ne pouvons pas être aussi émotifs, aller de course en course et décider par intermittence. »

« Cela doit être une décision à long terme, pas à court terme, et je ne tombe pas dans ce piège. »

« Je reste très stable avec ça et faire ce que j’ai toujours dit que nous voulons faire, c’est-à-dire comment nous pensons que l’équipe peut mieux performer avec quels pilotes au cours des deux, trois ou quatre prochaines années. »

Quels pilotes chez Haas en 2021 ?

Pour le moment donc, les dirigeants de l’équipe américaine ne semblent pas vouloir faire d’annonce et continuent de jouer la montre concernant le line-up de l’équipe pour 2021.

Mais en coulisses, les tractations vont bon train depuis quelques semaines déjà et il semble de plus en plus probable que le Russe Nikita Mazepin rejoigne l’écurie Haas l’an prochain – une information d’ailleurs également confirmée par plusieurs sources dont nos confrères de Canal+.

Reste à savoir désormais si Haas souhaite conserver au moins l’un de ses deux pilotes actuels ou bien si la formation américaine misera sur un duo totalement nouveau et sans expérience avec Mazepin et un petit jeune de la Ferrari Driver Academy [Ilott, Shwartzman ou Schumacher].

Autre possibilité pour Haas, faire venir aux côtés de l’inexpérimenté Mazepin un pilote du calibre de Sergio Perez ou encore Nico Hülkenberg – qui sont tous les deux libres de tout contrat pour 2021.

Sergio Perez est – selon nous – en pole position par rapport à l’Allemand en raison de ses sponsors mexicains, mais aussi par rapport à ses liens avec Ferrari, puisque l’actuel pilote Racing Point est passé lui aussi par la Ferrari Driver Academy.

1 commentaire

1 commentaire

  1. ALBERTO SMALTO

    14 octobre 2020 à 19:55

    Même un sourd aurai compris le message … Avec l’image qu’il traine ( jamais de ma faute, image de négativisme etc … ) à part un resto ou la FE ou le DTM, et encore, je vois mal son avenir en sport auto.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du Portugal

Après le Grand Prix d’Eifel couru il y a deux semaines dans des conditions froides, la F1 compte retrouver des températures plus clémentes pour...

Grand Prix du Portugal

L'ancien pilote de F1, Vitaly Petrov, qui officiait ce week-end en tant que commissaire-pilote à Portimao, a dû quitter précipitamment le Portugal après l'annonce...

Grand Prix du Portugal

Voici les classements F1 2020 pilotes et constructeurs après la douzième manche du championnat du monde disputée ce dimanche 25 octobre à Portimao au...

Grand Prix du Portugal

Le Finlandais Kimi Raikkonen nous a offert un véritable spectacle lors de son premier tour de course avec pas moins de dix positions gagnées

Grand Prix du Portugal

Le pilote Racing Point Sergio Perez a finalement échappé à la pénalité après la séance de qualifications du Grand Prix du Portugal, alors que...

Grand Prix du Portugal

Sebastian Vettel ne comprend pas la différence de rythme entre lui et son coéquipier Charles Leclerc après une autre séance de qualifications compliquée pour...

Grand Prix du Portugal

Avec une seule monoplace dans le top dix sur la grille de départ du Grand Prix du Portugal, Renault F1 a connu une séance...

Grand Prix du Portugal

Douzième manche du championnat 2020 de Formule 1, le départ du Grand Prix du Portugal sera donné ce dimanche 25 octobre

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.