Romain Grosjean marque ses premiers points de la saison ce dimanche

romain-grosjean-f1-haas

Le Français Romain Grosjean a enfin marqué ses premiers points de la saison ce dimanche au Grand Prix de l’Eifel en terminant à la neuvième position à l’arrivée de l’épreuve.

Le pilote Haas a réussi à tirer parti des différents faits de course et n’a effectué qu’un seul arrêt, ce qui qui lui a permis de remonter dans la hiérarchie pour terminer finalement le Grand Prix de l’Eifel à la neuvième position.

« Ça fait du bien – enfin. Nous avons fait du bon travail lors des dernières courses, mais les choses ne se sont pas déroulées comme nous le souhaitions. » nous explique Romain Grosjean.

« J’ai dit hier que l’inattendu était le mieux que nous puissions obtenir. Évidemment, nous avons fait une stratégie différente sur les pneus – et c’était très difficile au début. »

« Pour nous, nous devons prendre des risques, si nous suivons une stratégie régulière, nous n’avons pas le rythme suffisant pour être là-haut. »

« Nous avons réussi à tenir bon et à faire un seul arrêt en course. Ce n’était pas vraiment une bonne nouvelle pour moi lorsque la voiture de sécurité est arrivée, mais nous avons réussi à remettre de la température dans les pneus et à conserver la P9. »

« C’est une bonne nouvelle. C’était une question de temps avant d’obtenir un bon résultat, mais je savais que nous faisions du bon travail. »

Le classement du GP de l’Eifel

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.