haas VF-19 Romain Grosjean
Barcelone -essais hivernaux 2019

Haas rendra hommage à Whiting en Australie avec un museau spécial de la VF-19

L’équipe Haas a décidé d’apposer sur sa monoplace un autocollant spécial en hommage à Charlie Whiting, ancien directeur de course de la FIA, décédé ce jeudi à Melbourne.

La formation américaine Haas disposera ce week-end sur le museau de ses deux monoplaces un autocollant en hommage à Charlie Whiting : « Pour notre ami Charlie – 1952 – 2019 ».

« Nous sommes très tristes d’apprendre la mort de Charlie Whiting. » a déclaré l’équipe Haas ce jeudi matin à Melbourne via un communiqué.

« Nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille de Charlie en ces temps difficiles, le monde entier du sport automobile est en deuil. »

« La nouvelle de la mort de Charlie aujourd’hui est une triste nouvelle, c’était un vrai amoureux de la Formule 1. » a déclaré pour sa part Romain Grosjean plus tôt dans la journée.

« Cela va me manquer de ne plus pouvoir lui parler ni de le voir pendant les courses, il a toujours écouté les pilotes et s’est toujours soucié de notre sécurité. Il va beaucoup nous manquer, condoléances à sa famille. »

La FIA a déjà annoncé le nom du remplaçant de Charlie Whiting pour le Grand Prix d’Australie, il s’agit de Michael Masi, qui assumera toutes les fonctions de Whiting pendant les trois prochaines journées.

Vous pouvez désormais venir en discuter au Parc Fermé, le 1er réseau social réservé aux fans de Formule 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

bernie ecclestone f1

Ecclestone : « Je ne sais pas ce que la FIA va faire sans Whiting »

George Russell Williams Racing

La journée de jeudi à Melbourne en photos