La Haas VF-20 était très compétitive ce dimanche à Silverstone avec un Romain Grosjean qui se battait pour les gros points à la cinquième position en course.
Grâce à une stratégie audacieuse de la part de son équipe – qui lui a demandé de rester en piste lors de l’apparition de la voiture de sécurité, le Français Romain Grosjean s’est retrouvé à batailler contre des Renault et des McLaren et le rythme affiché par sa monoplace était loin d’être ridicule.
Plus surprenant encore, l’équipe américaine a pris la décision de ne plus investir le moindre dollar en développement dans cette monoplace pour cette saison 2020 en raison de la crise économique, mais celle-ci semble fonctionner de mieux en mieux à chaque course comme le souligne le patron de l’équipe.
« Même si la déception est forte, le point positif que nous en retirons est que les pilotes aiment la voiture, ils aiment la façon dont elle roule – nous devons juste aller plus vite avec. » nous explique Guenther Steiner, le directeur de l’équipe Haas.
« Nous avons pu voir avec Romain qu’une fois dans le mix il pouvait presque suivre le rythme des autres voitures et dans certains cas, il était plus rapide – donc c’est bon signe. »
« Malheureusement, lors de son arrêt au stand, il n’a pas pu engager le rapport et nous avons perdu 10 secondes. Cela nous a certainement privé d’une chance d’aller marquer un point. »
« C’est notre destin en ce moment et nous n’avons pas de chance. Le positif que nous en retirons, c’est que lorsque nous sommes dans le mix dans la course, nous pouvons être là. »
« Nous devons encore travailler sur les qualifications. C’était donc une course intéressante. Nous n’avons pas fini avec un point, mais tout le monde fait du bon travail, travaille dur, et tôt ou tard, nous marquerons à nouveau. »
M. Steiner a pas encore compris qu’il a besoin des vrais pilotes!!